fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: l’ attentat de Nice fait 84 morts, le bilan du 14 juillet et Chris Froome enflamme le Tour de France

Morning News: l’ attentat de Nice fait 84 morts, le bilan du 14 juillet et Chris Froome enflamme le Tour de France

l' attentat de Nice fait 84 morts, le bilan du 14 juillet et Chris Froome enflamme le Tour de France

Comme chaque matin, MCE vous dévoile un condensé des informations principale de la matinée. Dans le Morning News de ce vendredi 15 juillet 2016: l’ attentat de Nice fait 84 morts, le bilan du 14 juillet et Chris Froome enflamme le Tour de France

Attentat de Nice : Bilan provisoire après l’attaque

Le bilan de l’ attentat de Nice reste provisoire. Pour le moment, 84 personnes au moins sont mortes dans la nuit du 14 au 15 juillet sur la promenade des Anglais. Plusieurs centaines de personnes s’étaient réunies pour assister au traditionnel feu d’artifice de la fête Nationale. Un camion a remorque est venu faucher plusieurs dizaines de personne sur la célèbre voie niçoise sur une distance de 2km. Le conducteur a été abattu. Un permis de conduire, un téléphone portable et une carte bleue ont été retrouvés dans le camion. Il s’agirait d’un franco-tunisien de 31 ans, ses « empreintes digitales ont été confirmées » a t on appris sur BFM à 9H55 aujourd’hui. L’ attentat de Nice est un des plus meurtrier avec celui des attaques sur Paris le 13 novembre dernier.

14 juillet 2016 : déroulement de la fête Nationale

Chaque année, plusieurs millions de Français se réunissent pour célébrer cette traditionnelle fête du 14 juillet pour commémorer la prise de la bastille de 1789. Le fameux défilé militaire du 14 Juillet s’est bien évidemment déroulé sur les Champs-Elysées, depuis l’Arc de Triomphe, à la place de la concorde pour défiler devant François Hollande, avant la traditionnelle interview du président de la République. Un peu moins de 12 000 policiers et gendarmes sont mobilisés pour sécuriser les festivités à Paris « sur fond de menaces terroristes élevées » étant donné que l’état d’urgence est toujours d’actualité. Pendant la dernière interview du 14 juillet avant les présidentielles, François Hollande a rappelé à l’ordre son ministre Emmanuel Macron.

Tour de France 2016: Chris Froome continue à pied après une chute

Cela n’a jamais été vu dans l’histoire du tour de France. Le cycliste britannique, Christopher Froome, a été pris dans une chute collective alors qu’il était à deux kilomètres de l’arrivée. Une moto a pilé dans le cortège, et plusieurs cyclistes se sont heurtés les uns aux autres. Christopher Froome est tombé de son vélo comme les autres. Le vélo en question a été cassé après le choc. C’est pourquoi le coureur-cycliste du Royaume-Uni a laissé son fidèle destrier sur le bas coté de la route. Il a donc décidé de continuer la 12ème étape du Tour de France en courant.