fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: L’Arabie Saoudite forme un coalition de 34 pays pour lutter contre le terrorisme, Marine Le Pen en jugement pour incitation à la haine et Paris retrouvera Chelsea en huitième de finale de la Ligue des Champions

Morning News: L’Arabie Saoudite forme un coalition de 34 pays pour lutter contre le terrorisme, Marine Le Pen en jugement pour incitation à la haine et Paris retrouvera Chelsea en huitième de finale de la Ligue des Champions

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du mardi 15 décembre: L'Arabie Saoudite forme un coalition de 34 pays pour lutter contre le terrorisme, Marine Le Pen en jugement pour incitation à la haine et Paris retrouvera Chelsea en huitième de finale de la Ligue des Champions.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce mardi 15 décembre: L’Arabie Saoudite forme un coalition de 34 pays pour lutter contre le terrorisme, Marine Le Pen en jugement pour incitation à la haine et Paris retrouvera Chelsea en huitième de finale de la Ligue des Champions.

L’Arabie Saoudite forme un coalition de 34 pays pour lutter contre le terrorisme

C’est une première, l’Arabie Saoudite s’est affirmée comme chef des forces armées islamiques en réunissant 34 pays dans la lutte contre le terrorisme. Aux côtés de l’Arabie Saoudite, on retrouve donc l’Egypte, la Turquie, le Pakistan et le Sénégal a annoncé l’agence de presse officiel Spa. Cette liste pourtant n’inclue pas l’Iran et l’Irak, deux pays opposés et ennemis de l’Arabie Saoudite. L’objectif de cette coalition menée par l’Arabie Saoudite aura pour but de « soutenir les opérations militaires dans la lutte contre le terrorisme » a déclaré l’agence.

Marine Le Pen en jugement pour incitation à la haine

La présidente du Front National va être fixée sur son jugement pour « provocation à la discrimination, à la violence ou à la haine envers un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une religion ». Selon la loi, la présidente du FN risquerait un an de prison et 45 000 euros d’amende. Malgré tout, le procureur a requis la relaxe de l’accusé en estimant que « Mme Le Pen, en dénonçant ces prières dans l’espace public, imputables non à l’ensemble de la communauté musulmane mais à une minorité, n’a fait qu’exercer sa liberté d’expression ». Si une première audience le 20 octobre dernier s’était tenue en présence de Marine Le Pen, cette fois-ci, la présidente du Front National ne fera pas le déplacement.

Paris retrouvera Chelsea en huitième de finale de la Ligue des Champions

Ce sera la troisième fois en trois ans que le Paris Saint-Germain retrouvera Chelsea en phase finale de la Ligue des Champions. Si le club de la capitale française avait été éliminé en quart de final il y a deux ans, l’an passé, ce sont les Parisiens qui s’étaient qualifiés après un match retour historique à Londres. Pour les autres clubs français engagés dans la seconde coupe d’Europe, la Ligue Europa, Marseille défiera les espagnols de l’Athlétique Bilbao et Saint-Etienne sera confronté au club suisse de Bâle.