fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: un jeune Anglais arrêté après avoir tenté de tuer Donald Trump, l’armée algérienne élimine 14 terroristes à Médéa et le Pays-de-Galles sort la Russie de l’Euro

Morning News: un jeune Anglais arrêté après avoir tenté de tuer Donald Trump, l’armée algérienne élimine 14 terroristes à Médéa et le Pays-de-Galles sort la Russie de l’Euro

Ce qu'il faut retenir de l'actualité de ce mardi 21 juin 2016 : un jeune Anglais arrêté après avoir tenté de tuer Donald Trump, l'armée algérienne élimine 14 terroristes à Médéa et le Pays-de-Galles sort la Russie de l'Euro

Comme chaque matin, MCE Ma Chaîne Étudiante vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans l’actualité de ce mardi 21 juin 2016 : un jeune Anglais arrêté après avoir tenté de tuer Donald Trump, l’armée algérienne élimine 14 terroristes à Médéa et le Pays-de-Galles sort la Russie de l’Euro.

Un jeune Anglais arrêté après avoir tenté de tuer Donald Trump

Michael Stanford, Anglais âgé de 19 ans, a été arrêté après avoir tenté de tuer Donald Trump lors de son rassemblement au casino Treasure Island à Las Vegas, dans le Nevada. Après avoir reconnu les faits, le jeune Britannique a été « formellement inculpé lundi » et la prochaine audience dans cette affaire aura lieu le 5 juillet prochain.

« Michael Sandford a révélé qu’il avait fait des plans pour venir à Las Vegas afin de tuer Trump » peut-on lire dans la plainte du gouvernement américain, où un agent des Services Secrets est cité. Sandford se serait approché d’un agent du Secret Service, Ameel Jacob, affirmant vouloir « demander un autographe à Trump » avant de tenter « de saisir son arme ». Donald Trump n’a pour l’instant pas fait de commentaires.

L’armée algérienne élimine 14 terroristes à Médéa

Selon les médias algériens, l’armée a éliminé dimanche 19 juin « 14 terroristes en une seule journée et ce au cours de l’opération antiterroriste que mène l’ANP dans la région de Rouakech à Médéa », au sud d’Alger.
« Quatre pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et un fusil semi-automatique de type Simonov ont été récupérés » aurait précisé le gouvernement dans un communiqué relayé par le site Direct Info.

Au total, 21 terroristes auraient été éliminés lors des opérations de l’armée algérienne dans la région de Baâta.

Le Pays-de-Galles sort la Russie de l’Euro

Décidément, la Russie n’est pas chanceuse en ce qui concerne le sport. Après avoir vu ses athlètes interdits de Jeux Olympiques, c’est au tour du Pays-de-Galles de remuer le couteau dans la plaie. Après avoir été battus 3-0 par le Dragon, l’équipe de Russie a finalement été éliminée de l’Euro.

Sources : AFP, Le Monde, Direct Info