Actualités
Partager sur

Morning News: Les agriculteurs paralysent les routes, Les Guignols deviennent payants, Gignac buteur et qualifié

Morning News: Les agriculteurs paralysent les routes, Les Guignols deviennent payants, Gignac buteur et qualifié

Ce qu'il faut retenir de l'actualité de ce jeudi 23 juillet, c'est dans le morning news : les manifestations des agriculteurs et éleveurs bloquent le trafic routier, Les Guignols de l'info passent en crypté, André-Pierre Gignac qualifie son club mexicain

Chaque midi, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Ce jeudi 23 juillet dans le Morning News :

Manifestations des agriculteurs: la circulation très perturbée

Au quatrième jour de la manifestation des agriculteurs et éleveurs, la mobilisation ne faiblit pas. Alors que le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll soumettait hier un plan de secours de 600 millions d’euros comprenant 24 mesures d’aide pour les éleveurs, seule une partie des barrages routiers ont été levés. Ce matin, le Finistère, la Normandie, et la région Lyonnaise étaient encore fortement perturbée par les blocus des manifestants. En réaction à l’exaspération des agriculteurs qui rouspètent contre les marges pratiquées par la grande distribution et les abattoirs, François Hollande a reconnu que les abatteurs et les transformateurs doivent « rendre des comptes ».

Les Guignols sauvés…mais payants !

Quelques semaines après avoir ému l’opinion en évoquant la suppression des Guignols de l’Info, l’actionnaire majoritaire de Canal+ a tranché : le programme phare de la chaine sera bien maintenu, mais il passe en crypté. A partir de la rentrée de septembre, seuls les abonnés de Canal+ pourront voir l’actu selon PPD, Sylvestre, et les autres Guignols de l’Info. Une décision qui entre dans le plan de refonte de la grille des programmes de Canal+. Le Grand Journal et Antoine de Caunes sont notamment remplacés par un nouveau Talk présenté par Maïtena Biraben. Mais l’ex comparse de José Garcia récupère la case de la deuxième partie de soirée. Il animera un Talk Show intitulé « Antoine sans ses fiches ».

André-Pierre Gignac marque et qualifie les Tigres

En battant 3-1 l’International Porto Alegre (Brésil), Les Tigres de Monterrey (Mexique) se sont qualifiés hier soir pour la finale de la Copa Libertadores, équivalent américain de notre Ligue des Champions. Une info qui prend un écho particulier avec la présence dans l’équipe Mexicaine d’André-Pierre Gignac. Tout juste transféré dans son nouveau club, l’ancien Marseillais a même ouvert le score de la tête. Après seulement 2 matchs officiels, Gignac a l’occasion de remporter un premier titre continental avec son nouveau club. Des débuts tonitruants pour celui qui avait pris tout le monde à contrepieds en décidant de poursuivre sa carrière au Mexique.

Afficher +