fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: l’affaire Panama Papers fait trembler les évadés fiscaux, les taxis se mobilisent à nouveau contre les VTC et Lyon remonte sur le podium en battant Lorient

Morning News: l’affaire Panama Papers fait trembler les évadés fiscaux, les taxis se mobilisent à nouveau contre les VTC et Lyon remonte sur le podium en battant Lorient
Partager
Partager sur Facebook

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du lundi 4 avril 2016: l'affaire Panama Papers fait trembler les évadés fiscaux, Les taxis se mobilisent à nouveau contre les VTC et Lyon remonte sur le podium en battant Lorient.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce lundi 4 avril 2016: l’affaire Panama Papers fait trembler les évadés fiscaux, les taxis se mobilisent à nouveau contre les VTC et Lyon remonte sur le podium en battant Lorient.

L’affaire Panama Papers fait trembler les évadés fiscaux

Cette annonce a eu comme l’effet d’une bombe. Une liste exhaustive de personnes détenant des sociétés offshores au Panama vient d’être dévoilée sur Internet. Selon le journal The Guardian, le Panama Papers serait la « fuite de données la plus massive de l’histoire du journalisme », visant en effet, plusieurs milliers de personnes à travers le monde. Parmi les personnes ciblées, on retrouve sur les listes du Panama Papers, « douze chefs d’Etat et de gouvernement (dont six en activité), 128 responsables politiques et hauts fonctionnaires de premier plan du monde entier et 29 membres du classement Forbes des 500 personnalités les plus riches de la planète » explique le journal Le Monde, révélateur de l’affaire en France. Parmi les personnalités françaises visait sur Panama Papers, on retrouverait Jérôme Cahuzac, l’ancien ministre français, ainsi que Michel Platini, le président suspendu de l’UEFA pour corruption.

Les taxis se mobilisent à nouveau contre les VTC

Alors que Alain Vidalies, ministre des Transports, et des représentants de chauffeurs VTC et de taxis vont se réunir dans le cadrée de la rédaction d’accords sur le partage du travail. Une assemblée de taxis toulousains ont décidé d’en profiter pour faire entendre leur voix. Stéphane Abeilhou, porte-parole de l’association de défense des taxis, a annoncé vouloir réunir plus d’un milliers de collègues et notamment de Belgique et d’Espagne pour tenter de faire concurrence sur le marché sur les VTC. « Le mouvement est illimité. Si dans la soirée nous n’obtenons pas satisfaction, nous reviendrons mardi », a annoncé le porte-parole de l’association bien décidé à faire entendre ses revendications.

Lyon remonte sur le podium en battant Lorient

Les Lyonnais avaient la pression avant de se lancer sur la pelouse Bretonne de Lorient. Alors que Monaco, son principal concurrent avait perdu vendredi, et que Rennes, l’outsider surprise venait de grimper sue le podium, les hommes de la capitale des Gaules devaient à tout prix l’emporter pour rester en vie dans le classement de la Ligue 1, dominé et déjà remporté par Paris. C’est chose faite sur le score de 3-1, dont un doublé de son buteur fétiche, Alexandre Lacazette. S’étant fixés comme objectif la deuxième place du classement, les joueurs de l’Olympique Lyonnais ne sont qu’à trois points de Monaco, actuel dauphin du PSG .