Actualités
Partager sur

Morning News: l’aéroport d’Amsterdam évacué après une alerte, les 40 ans du printemps de Bourges et le naufrage du PSG en quarts-de-finale de la ligue des Champions

Morning News laéroport dAmsterdam évacué après une alerte

Ce qu'il faut retenir de l'actualité du mercredi 13 avril: l'aéroport d'Amsterdam évacué après une alerte, les 40 ans du printemps de Bourges et l'élimination du PSG en quarts-de-finale de la ligue des Champions.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce mercredi 13 avril, l’aéroport d’Amsterdam évacué après une alerte, les 40 ans du printemps de Bourges et le naufrage du PSG en quarts-de-finale de la ligue des Champions.

L’aéroport d’Amsterdam évacué après une alerte

L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol a été partiellement évacué pendant plusieurs heures dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 avril après qu’une alerte ait été déclenchée. Un appel reçu par la police a fait état d’« situation suspecte » autour de 21 h 30, a détaillé M. Ellwanger, le porte-parole de la police militaire. Un homme a été appréhendé. L’identité de l’individu arrêtée n’a pas été dévoilée. L’équipe de déminage n’a rien trouvé de dangereux dans les bagages de l’intéressé. De plus amples informations doivent être communiquées. Le lieu « a été déclaré à nouveau en sécurité », a fait savoir Alfred Ellwanger.

les 40 ans du printemps de Bourges

Le Printemps de Bourges célèbre depuis ce mardi 13 avril son 40e anniversaire. Une édition spéciale puisqu’elle compte pas moins de 125 groupes programmés et que son budget mécénat a explosé de 100 % par rapport à celui de l’édition 2015, à 370.000 euros. Le Printemps de Bourges attire en moyenne 230.000 visiteurs. Et pour les 40 ans, son fondateur Daniel Colling passe la main, conformément aux accords passés avec C2G (filiale de Morgane Productions, qui a déjà les Francofolies) à qui il a cédé le festival en 2014.

Le naufrage du PSG en quarts-de-finale de la ligue des Champions

Beaucoup blâment Laurent Blanc. Les faits sont là: le PSG est, pour la quatrième fois d’affilée, éliminé juste avant le dernier carré de la ligue des Champions. L’équipe parisienne en déplacement à Manchester City avait concédé le nul (2-2) au Parce des Princes. Un résultat mitigé mais qui obligeait les joueurs du PSG à l’emporter à l’extérieur. La confiance et le large soutien du public n’aura pas suffit puisque les parisiens ont fait un non-match à Manchester en perdant 1-0. Un rendez-vous raté qui était pourtant attendu toute la saison.

Afficher +