fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: 4 blessés après une attaque au couteau en Allemagne, des mesures de sécurité exceptionnelles pour le Festival de Cannes et Jo-Wilfried Tsonga absent de Roland-Garros?

Morning News: 4 blessés après une attaque au couteau en Allemagne, des mesures de sécurité exceptionnelles pour le Festival de Cannes et Jo-Wilfried Tsonga absent de Roland-Garros?

Voici ce qu'il faut retenir de l'actualité de ce mardi 10 mai: 4 blessés après une attaque au couteau en Allemagne, des mesures de sécurité exceptionnelles pour le Festival de Cannes et Jo-Wilfried Tsonga absent de Roland-Garros?

Comme chaque matin, MCE Ma Chaîne Étudiante vous propose un condensé de l’actualité à ne pas manquer. Dans ce Morning News du mardi 10 mai 2016: 4 blessés après une attaque au couteau en Allemagne, des mesures de sécurité exceptionnelles pour le Festival de Cannes et Jo-Wilfried Tsonga absent de Roland-Garros?

4 blessés après une attaque au couteau en Allemagne

Quatre personnes ont été blessées, dont une très grièvement, après avoir été attaquées au couteau dans une gare proche de Munich (sud), ont annoncé les autorités bavaroises. L’agression pourrait avoir, selon la police interrogée par l’AFP, un «mobile politique» alors que les médias locaux indiquent, en citant des témoins, que l’agresseur aurait crié «Allah akbar» («Allah est grand»). Une porte-parole de la police, interrogée par la chaîne de télévision NTV, a indiqué ne «pas pouvoir confirmer» » qu’il y ait un mort.

Des mesures de sécurité exceptionnelles pour le Festival de Cannes

A l’approche du Festival de Cannes, des «mesures de sécurité exceptionnelles» ont été prises selon le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Des renforts policiers seront déployés pour la 69e édition du Festival de Cannes qui commence ce mercredi en présence des stars internationales du cinéma.
«Les moyens mis en œuvre sont exceptionnels, le festival représente un enjeu particulier dans le rayonnement international de la France », a-t-il dit lors d’un point de presse sur la Croisette en compagnie des organisateurs ». Et le Ministre d’ajouter «nous aurons 55 agents de sécurité, 10 de plus que l’an dernier ainsi que deux maîtres chiens. Pour la première fois, on fera ouvrir systématiquement, et non plus de manière aléatoire, les sacs à l’entrée avec détection de métaux».

Jo-Wilfried Tsonga absent de Roland-Garros?

Roland-Garros est-il compromis pour Jo-Wilfried Tsonga? Le tennisman français a déclaré forfait pour le tournoi de Rome ce lundi après «une pointe à l’adducteur». Selon L’Equipe, «l’échographie a montré la présence d’une lésion de moins d’un centimètre qui pose question quand on sait que Roland-Garros commence dans treize jours». En quittant le stade, le joueur n’avait pas l’air rassuré… «Avec l’âge, l’expérience, je connais mon corps» déclare Tsonga à L’Equipe. «J’ai passé une échographie ici et le docteur m’a dit qu’on voyait une lésion de moins d’un centimètre». La participation du joueur français à Roland-Garros semble bien compromise…

Sources: AFP, L’Equipe
Crédits photo: AP/SIPA