Actualités
Partager sur

Morning News: 3 hommes s’échappent du centre de rétention de Nîmes, 1 détenu agressé et blessé à la gorge dans la prison marseillaise de Baumettes et le français François Gabart remporte la Transat anglaise en solitaire

Morning News: 3 hommes s’échappent du centre de rétention de Nîmes, 1 détenu agressé et blessé à la gorge dans la prison marseillaise de Baumettes et le français François Gabart remporte la Transat anglaise en solitaire
Partager
Partager sur Facebook

Comme chaque matin, MCE Ma Chaîne Étudiante vous propose un condensé de l’actualité à ne pas manquer. Dans ce Morning News du mercredi 11 mai: 3 hommes s’échappent du centre de rétention de Nîmes, 1 détenu agressé et blessé à la gorge dans la prison marseillaise de Baumettes et le français François Gabart remporte la Transat anglaise en solitaire.

3 hommes s’échappent du centre de rétention de Nîmes

Dans la nuit de lundi à mardi trois hommes ont réussi à s’évader du centre de rétention de Nîmes. Ce n’est que mardi matin que les faits ont été constatés, rapporte France Bleu: «trois hommes, deux tunisiens et un algérien ont réussi à s’enfuir du centre de rétention administrative de Nîmes situé dans le quartier Courbessac». Les trois individus ont «littéralement scié les barreaux de leur cellule pour s’échapper». Les fuyards sont en situation irrégulière, selon la Préfecture de Nîmes, mais «ne sont en aucun cas dangereux». Une enquête a été ouverte.

1 détenu agressé et blessé à la gorge dans la prison marseillaise de Baumettes

Un détenu de la prison marseillaise des Baumettes a été blessé à la gorge, mardi, par des coups de ciseaux alors «qu’il se trouvait sous la douche», rapporte un responsable syndical de l’établissement pénitentiaire. «Le détenu se trouvait sous la douche en fin de matinée lorsqu’un agresseur lui a porté deux coups de ciseaux à la gorge», a précisé David Cucchietti au journal La Provence, secrétaire local de la CGT des Baumettes. La victime a été hospitalisé dans un état grave, mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Le français François Gabart remporte la Transat anglaise en solitaire

Le français François Gabart, le skipper du maxitrimaran aux couleurs de la Macif, a franchi le premier la ligne d’arrivée de la Transat anglaise à New York, mardi dans la soirée, « après 8 j 8 h 54 min de mer depuis le port anglais de Plymouth, à 23,11 nœuds de moyenne » rapporte Le Monde. « Aujourd’hui, j’ai pu me reposer un peu mais hier -lundi, ndlr-, je ne savais plus où j’habitais. Je n’ai pas été dans un tel état de fatigue depuis très longtemps, même pendant le Vendée Globe » déclare François Gabart au Monde. Et d’ajouter « je commençais à avoir des hallucinations sonores, j’entendais la radio, des gens me parler. Je me disais ‘non, non, pas maintenant, ce n’est pas possible, je ne veux pas, je ne veux pas, c’est interdit’. Quand tu commences à entendre des voix, c’est que ça ne va pas très bien ».