fbpx
Actualités
Partager sur

Il mord le chien de sa mère et lui arrache l’oeil

Il mord le chien de sa mère et lui arrache l’oeil

Un trentenaire américain a été arrêté pour avoir mordu le chien de sa mère. La morsure était si violente qu'il a arraché l’œil du pauvre animal

Des humains sauvagement mordus par leurs maîtres, il y en a souvent. Mais c’est l’inverse qui est beaucoup moins fréquent et pour cause : mordre un autre être humain n’est pas vraiment dans notre nature. Pourtant, David Etzel, un américain âgé de 36 ans e résidant en Floride, a été pris d’une crise de rage sans précédent qui a coûté son œil au chien de sa mère.

Ivre, il commence à taquiner le chien

Cujo est un petit Shih Tzu qui appartient à la mère de David. Ce jour-là, ce pauvre petit chiot était victime des brimades de David, passablement éméché. Puis pour une raison inconnue, il a commencé à taquiner le chien, pour finir par l’attraper à la gorge. Cette dernière agression étant celle de trop pour le chien : il s’est défendu et a mordu le fils de sa maîtresse au visage. En réponse, David a lui aussi mordu Cujo. Mais il l’a fait avec une telle rage qu’il a arraché l’œil de l’animal. Quand la mère de David est arrivée, elle secouru le chien et a constaté en le ramenant au sol que son œil sortait de son orbite et pendait.

Un Shih Tzu
Un Shih Tzu

Une blessure habituellement causée par d’autres chiens ou des voitures

Le deuxième fils de la propriétaire du pauvre chien s’est ensuite réveillé et s’est empressé d’amener le chiot chez le vétérinaire. Ce dernier a été surpris de voir une telle blessure causée par un humain, arguant que généralement ce sont les chiens renversés par des voitures ou attaqués par d’autres canidés qui présentent de telles plaies. Selon lui l’attaque de David avait dû être d’une rare violence. Ce dernier, qui s’était endormi avant l’arrivée des forces de l’ordre a nié les faits déclarant que le chien l’avait bien mordu mais qu’il ne lui aurait jamais fait de mal.

Pour son horrible agression qui aura laissé des séquelles au petit Cujo, David Etzel a été placé en détention pour cruauté envers un animal avec un caution fixée à 10 000 dollars.

Source : The Mirror