fbpx
Actualités
Partager sur

Montpellier: Un passager de tram sans ticket refuse de se faire contrôler en prétextant le ramadan !

Montpellier: Un passager de tram sans ticket refuse de se faire contrôler en prétextant le ramadan !

D'après l'homme contrôlé, "les contrôles dans les tramways pendant le ramadan sont interdits". Quand on entend la suite, on doute qu'il y croie vraiment...

Les faits ont eu lieu à Montpellier, station près de la place de la Comédie et ont été rapportés par Infos-H24.
Deux hommes ont été interpellés par les contrôleurs qui effectuaient leur tâche dans les tramway. L’un d’entre eux n’avait pas de ticket, mais les contrôleurs ont été assez surpris du dénouement qu’à pris le contrôle.

Voir aussi >>>> Ramadan 2016: le jeûne commence aujourd’hui

Il n’a pas de ticket, menace les contrôleurs de mort et possède du cannabis

En effet, l’un des deux hommes n’avait pas de ticket. Mais au lieu d’accepter de donner son identité pour que les contrôleurs puissent lui noter l’amende, il s’est mis a s’énerver et à chercher à échapper à sa peine.
Le ton est monté rapidement, et l’homme à commencé à prétexter le ramadan pour justifier son emportement. D’après lui, « les contrôles dans les transports sont interdits pendant le ramadan ».
Il a donc refusé de donner son identité et a aggravé son cas dans les minutes suivantes: un autre homme serait venu et les contrôleurs se sont fait menacer de mort.
Quand l’homme sans ticket s’est fait arrêter, dix-huit grammes de résine de cannabis ont été retrouvés dans sa poche.

Voir aussi >>>> Ramadan: Nabilla fait part de son respect à ceux qui font le jeûne !

Rappel: le ramadan, un mois sacré

Pour rappel, le ramadan est un mois sacré pour les musulmans pendant lequel il faut s’abstenir de boire et de manger du lever jusqu’au coucher du soleil; mois du pardon pendant lequel les Hommes le pratiquant espèrent se faire purifier, purger de leurs péchés par Dieu, il faut donc également s’abstenir de boire de l’alcool, fumer, jurer. Le comportement de l’homme contrôlé qui a insulté le contrôleur, l’a menacé et qui s’apprêtait à fumer un joint mais qui refuse le contrôle en utilisant le ramadan comme prétexte était donc complètement illogique.