Actualités
Partager sur

Des militants FN auraient incendié des voitures pour dénoncer l’insécurité

Des militants FN auraient incendié des voitures pour dénoncer l'insécurité

Quatre militants FN on été entendus suite à l'incendie de voitures commis en mars à Mitry-Mory. Ils aurait avoué avoir brûlé les véhicules avant de condamner l'insécurité dans le pays

C’est dans le but de dénoncer l’insécurité, thème récurrent du Front National, que 4 militants auraient mis le feu à plusieurs véhicules en avril dernier dans la commune de Mitry-Mory. Les 4 individus incriminés, dont Adrien Desport, ancien numéro 2 du parti en Seine-et-Marne. Les auteurs ont avoué les faits suite à leur interrogatoire.

Ils brûlent des voiturent et postent un billet sur l’insécurité

Les faits s’étaient déroulés le 8 avril : plusieurs voitures avaient été brûlées dans la commune, ce qui avait conduit Adrien Desport a poster un billet sur son blog pour condamner cet acte de vandalisme, témoin d’une insécurité grandissante. Après enquête les policiers ont également découvert que plusieurs militants avaient tagué des murs, des boites aux lettres ou encore des portails d’autres militants FN sur fond de règlement de compte et de soirée alcoolisée où circulait de la cocaïne.

Adrien Desport dans le collimateur des militants FN

Pour ce qui est d’Adrien Desport, qui avait été candidat FN remplaçant aux élections départementales, il n’en serait pas à son coup d’essai : en mars il avait porté plainte suite à une prétendue agression à la bombe à gaz, alors qu’il s’était avéré qu’il en était l’auteur lui-même. Nicolas Bay, le secrétaire général du parti, a expliqué que le cas de Nicolas Bay était déjà connu :

« Nous avons été alertés par plusieurs militants de Seine-et-Marne de leurs soupçons concernant le comportement d’Adrien Desport. Nous avons ensuite alerté la police qui a procédé à l’enquête. Il a été suspendu il y a 15 jours du FN. Nous savions qu’il est un peu instable psychologiquement ».

L’affaire a été révélée après que le Front National ait porté plainte contre ces militants auprès du parquet de Nanterre. Le FN continue donc de « nettoyer » sont parti en le débarrassant des éléments qui ternissent encore son image.

Comme le font remarquer nos confrères du Figaro avec justesse, cette affaire survient quelques mois après ce tweet de Marine Le Pen :

Dommage hein…

Image dillustration : LP/LAURENT DEGRADI
Sources : Le Parisien, Le Figaro

Afficher +