fbpx
Actualités
Partager sur

Migrants: une femme offre un repas de Noël aux migrants à Caen !

Migrants: une femme offre un repas de Noël aux migrants à Caen !

A Caen, une femme a décidé d'offrir un repas à des migrants.

Il s’agit d’un geste très généreux. Une association à offert un repas à plusieurs migrants à Caen, grâce aux dons d’une femme. Une intiative très appréciée des migrants mais aussi des nombreux bénévoles.

Ils organisent un repas de Noël pour des migrants

Quelques jours avant les fêtes de Noël, l’association Radio Chrétienne de France a organisé un immense repas pour plusieurs migrants dans la salle paroissiale.
Plusieurs familles migrants mais aussi réfugiés ont répondu à l’annonce.
C’est grâce à la générosité d’une jeune femme Tiffany, qui a l’habitude d’écouter la radio. Tiffany Gigon aurait fait un don d’environ 1 000 € à l’association, un geste très généreux, elle souhaitait seulement qu’un repas soit organisé pour des migrants.
Pour la donatrice, il s’agit d’un devoir, d’une aide nécessaire, relatant son expérience « J’ai eu la malheureuse et douloureuse expérience de comprendre assez récemment ce que c’était que de perdre son foyer. Par contre je suis restée dans mon pays natal, donc je me rends compte à quel point ça a été facile pour moi » », a indiqué Tiffany à France 3 Basse-Normandie.

Un moment d’échange

La cinquantaine de migrants présent lors du repas mais aussi tous les bénévoles ont échangé ensemble, autour de délicieux plats.

« Les gens présents dans cette pièce viennent de divers horizons et ne sont pas tous au même niveau »« C’est avant tout un moment de partage que l’on souhaite leur offrir. Si ça peut leur permettre de s’évader avant Noël », a déclaré le président de la Radio à Ouest France. Plusieurs familles ont discuté des moments d’incertitude mais aussi de la joie d’être en France.

De plus, lors du repas, pas moins de 300 euros de cadeaux auraient été récoltés par plusieurs associations pour les enfants des familles.