Actualités
Partager sur

Migrants: 1 million de migrants seraient arrivés en Europe dans le courant de l’année

Migrants: 1 million de migrants seraient arrivés en Europe dans le courant de l'année

Depuis le début de l'année, pas moins de 1 million de migrants seraient arrivés aux portes de l' Europe.

C’est un chiffre alarment qui est tombé quelques jours avant le le passage à l’année 2016. Selon l’Organisation internationale pour les migrations et le Haut-Commissariat aux réfugiés des Nations unies, cette année en 2015, pas moins de 1 million de migrants seraient arrivés en Europe.

Plus d’un million de migrants en Europe

Les migrants ont tous empruntés des routes différentes, maritime ou terrestre, mais pour un même but à la fin : rejoindre un pays de l’Union Européenne. « Au 21 décembre, quelque 972.000 avaient traversé la mer Méditerranée, d’après les chiffres du HCR. En plus, l’OIM estime que plus de 34 000 s’étaient rendus en Bulgarie et en Grèce après avoir traversé la Turquie,» selon des données de l‘Organisation Internationale pour les migrations.
En effet la Grèce serait l’un des pays à recevoir le plus de migrants, pas moins de 8O6 175 entrées, mais d’autres pays comme la Bulgarie,Italie,Espagne mais aussi Malte et Chypre.

Des migrants en provenance de la Libye et de la Syrie

Le total du flux de migrants d’aujourd’hui serait nettement plus élevé que celui de la seconde Guerre Mondiale. L’Allemagne a été le premier pays européen à recevoir un nombre assez conséquent de migrants.

Cette année, « Un demi-million de personnes, étaient des Syriens fuyant la guerre dans leur pays », indique RTL, soit pas moins de 1 migrant sur deux. Un chiffre consternant qui informe bien sur la situation actuelle de crise en Syrie et en Libye. « Nous savons que les migrations sont inévitables, nécessaires et souhaitables, » a indiqué le directeur de l’Organisation Internationale pour les Migrations.

La situation des migrants, est de plus en plus précaire. Pas moins de 4000 migrants se seraient noyés en mer Méditerranée L’Europe malgré tous les moyens déployés n’est plus en mesure d’accueillir autant de migrants comme elle l’avait indiqué.

Afficher +