fbpx
Actualités
Partager sur

Météo: Soleil, pluie, grêle et neige… quand le ciel devient fou

Météo: Soleil, pluie, grêle et neige… quand le ciel devient fou
Partager
Partager sur Facebook

Mercredi 2 Mars, la France a connu une météo complètement atypique puisque en l’espace de quelques heures, hiver et le printemps se sont déroulés à la fois

Hier, Mercredi 2 Mars, une grande perturbation a traversé la France. Soleil, tempête, pluie, neige et même grêle étaient au programme de la journée. En l’espace de 24h, les quatre saisons de l’année se sont littéralement manifestées en une journée. Explication sur ce phénomène météorologique.

Les premières chutes de neige à Paris

Météo France l’avait prédit, les conditions climatiques en France allaient être incroyable. Hier, toute la France, en particulier la partie Nord, a connu une météo forte en rebondissements. Après un ciel dégagé et des éclaircies qui ont gagné la France toute la matinée, une perturbation pluvieuse puis par la suite neigeuse se sont emparées du Pays. Ainsi, hier, vers 16h30, les premiers flocons de neiges sont apparus sont tombés la capitale. Tout le quart Nord-Ouest de la France a donc pu assister à ce spectacle durant plus d’une demi-heure. Les températures, quant à elles ont bel et bien suivies. Durant les 30 minutes de neiges, certaines villes ont observé une chute de 15 degrés. Le plus étrange dans tout ça ? Après ces quelques minutes de tempête, un temps ensoleillé a vite regagner la France, comme si de rien n’était…

A quoi faut-il s’attendre maintenant ?

Hier, au même moment,  Météo France prenait parole via leur compte twitter : «  A cause de l’air très froid en altitude, il neige sur le quart Nord-Ouest malgré des températures positives, qui chutent toutefois brutalement : -6°C en 15 min. » expliquait-il. Toujours selon eux, : « le temps devrait rester très instable sur l’Hexagone jusqu’à ce weekend au moins.  En clair, « fronts pluvieux et giboulées vont se succéder au cours des prochains jours dans un flux d’ouest à nord-ouest. » Pour ce qui est d’une éventuelle nouvelle chute de neige, seuls les massifs sont dorénavant concernés, particulièrement les Alpes. Quant à la température, Météo France annonce que l’hiver se fera davantage sentir ces prochain jours, avec des degrés inférieurs en prévision.