fbpx
Actualités
Partager sur

Londres: un mort et plusieurs blessés après une attaque au couteau !

Londres un mort et plusieurs blessés après une attaque au couteau !

Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes dans le quartier de Russell square à Londres dans la nuit du mercredi 3 août 2016 !

Plusieurs londonien ont été agressé hier dans le cœur de la ville de Londres, Un homme a mené une attaque au couteau sur les passants, la police a pu intervenir sur les lieux évitant que l’attaque ne prenne des proportions encore plus graves. Une personne est morte, cinq sont blessées. La piste terroriste n’est pas exclue.

La police de Londres est intervenue rapidement pour stopper l’attaque au couteau

C’est aux alentours de 22h30 mercredi 3 août, que la police de Londres a reçu les premiers appels de secours. Un homme agissant seul dans les rues de Londres, était armé, et menait une attaque au couteau sur les piétons. C’est dans le quartier de Russell Square près du British Museum dans le centre de la capitale que les évènements se sont produits.

Dans les cinq minutes qui ont suivis les appels, la police est arrivées sur les lieux et a pu neutraliser l’homme vivant. La police a immobilisé l’assaillant à l’aide de taser, un pistolet dont les munitions sont des décharges électriques très puissantes. Lorsque la police est arrivée pour arrêter l’assaillant, il avait eu le temps de faire des victimes.

Une victime dans l’attaque au couteau à Londres

Une femme d’environ soixante ans a été traitée sur place par les urgences, mais son état était trop grave, elle a été déclarée morte sur les lieux du crime. Cette attaque a aussi fait cinq autres victimes, toutes ont été blessées, mais leur pronostique vital ne devrait pas être engagé.

Sadiq Kahn, le maire de Londres a rendu hommage aux victimes, et a également salué le travail des policiers londoniens. Ce jeudi 4 août au matin, le maire de la capitale londonienne ainsi que les services de police appelle la population « au calme et à la vigilance ».

L’auteur de l’attaque au couteau a 19 ans

L’homme qui a mené l’attaque au couteau dans le quartier de Russel Square à Londres a été neutralisé par la police plus ou moins à temps. Cet homme n’a que 19 ans, et est traité dans un hôpital de la ville, il est également sous surveillance policière.

À la vue des premiers éléments de l’enquête, la police penche plutôt vers la piste d’un déséquilibré mental. En effet, Mark Rowley, le chargé des opérations spéciales à la police de Londres a tenu un communiqué à 4h du matin, ce jeudi 4 août. Dans ce communiqué, il annonce que « les premières indications suggèrent que la santé mentale est un facteur significatif dans ce cas et c’est une des principales pistes ».

Pour autant, la piste terroriste n’est pas totalement exclue vu les évènements internationaux, et chez les voisins européens. « Le terrorisme demeure une des pistes que nous devons explorer. (…) Nous n’avons pas d’information concernant une attaque qui peut se produire prochainement, mais nous savons que nous sommes en Europe occidentale. Nous avons vu des attaques en Allemagne, en Belgique, en France et il serait absurde d’ignorer cela » a-t-il ajouté, propos recueillis par nos confrères du Monde.

600 policiers supplémentaires ont été postés dans les rues de Londres ce jeudi matin. Ils sont donc 2800 pour maintenir l’ordre et la sécurité.