Actualités
Partager sur

Loi travail: la vidéo choquante d’un policier lynché fait le tour d’internet

Loi travail: la vidéo choquante d'un policier lynché fait le tour d'internet

La vidéo d'un policier se faisant lyncher par des manifestants anti loi travail a fait le tour des réseaux sociaux. Attention, images violentes.

La vidéo de cette manifestation contre la loi travail a été vue plus de 7 millions de fois en moins de 24 heures… C’est dire sa viralité sur internet. Malgré tout, ce n’est pas forcément une bonne chose. En effet, cette séquence d’une quarantaine de seconde a été postée sur la page Facebook du groupe Emeute nantaise. Celle-ci, qui a fait le tour du réseau social en un week-end dévoile un policier seul face à un groupe de manifestants violents en marge d’un défilé contre la loi travail. Celui-ci aurait lancé une bombe de gaz lacrymogène avant de courir et de frapper les manifestants avec sa matraque. Il est visible dans la vidéo que le policier lance le premier coup, mais va vite se retrouver dans un situation compliquée.

Le policier face aux manifestants anti loi travail

En effet, après avoir chargé les casseurs de la manifestation contre la loi travail, celui-ci reçoit un premier coup de pied d’un manifestant avant de se retrouver rapidement encerclé. Sous les coups, celui-ci se retrouve au sol. Dans la vidéo, on voit les manifestants lui arracher son casque avant de lui porter des coups d’une rare violence. Selon une force policière contactée par 20 Minutes, il s’agirait de commandant de police qui a été passé à tabac le 3 mai dernier lors d’une manifestation anti loi travail. Celui-ci se serait fait attaquer dans la rue de la Marne à Nantes alors qu’il dirigeait une unité de force mobile.

Quinze points de sutures et le nez fracturé

L’unité de l’homme avait été placée pour protéger les commerces nantais des casseurs de la manifestation contre la loi travail. Le policier a lui survécu à cette attaque mais il a reçu sept points de suture à l’arrière du crâne et huit sur le visage. Ces blessures ont été causées par des coups à la barre de fer. Il aurait subi une fracture du nez selon la police. Pour le moment, un jeune homme de 18 ans a été mis en examen pour tentative d’homicide. Celui-ci, inconnu des services de police, a reconnu avoir fait chuter le policier, mais nie avoir donné des coups.

Afficher +