fbpx
Actualités
Partager sur

Ligue du LOL: Des podcasters impliqués dans le scandale arrêtent leur émission !

Ligue du LOL: Des podcasters impliqués dans le scandale arrêtent leur émission !
Partager
Partager sur Facebook

Le scandale autour de la Ligue du LOL refait surface depuis plusieurs jours. Des podcasters impliqués dans cette affaire ont décidé d'arrêter leur émission.

L’affaire autour de la Ligue du LOL commence à prendre de l’ampleur et les victimes sont de plus en plus nombreuses à dénoncer les journalistes. Des poscasters impliqués dans l’affaire ont mis fin à leur émission !

La Ligue du LOL : La fin du Bouffons Podcast !

La Ligue du LOL est un groupe Facebook qui a vu le jour il y a plusieurs années et qui regroupe plusieurs journalistes. Ces journalistes en questions critiquaient d’autres journalistes et des blogueurs que ce soit sur leur physique, leurs fréquentations et bien d’autres choses. À l’heure où les sanctions commencent à tomber, les podcasters sont nombreux à arrêter leur émission.

La Ligue du LOL est accusée d’avoir fait du harcèlement sur de nombreux journalistes. Aujourd’hui, plusieurs journalistes sont mis à pied comme Vincent Glad. D’autres journalistes connus pour mener des podcasts ont aussi dû arrêter leur émission. Le compte Twitter Bouffons podcast a rédigé une déclaration pour annoncer la fin de l’émission Bouffons.

La Ligue du LOL : Henry Michel, impliqué et « honteux »

Le compte Twitter a annoncé que la production de Bouffons Podcast ne pouvait pas continuer à cause des agissements de Guilhem Malissen, l’animateur de l’émission. Le podcaster se trouve impliqué dans l’affaire de la Ligue du LOL et la production est outrée. Elle a donc décidé de fermer momentanément l’émission afin de respecter les femmes harcelées par ce groupe Facebook.

De son côté, Guilhem Malissen a tenu à s’excuser après la publication du Bouffons Podcast. Le podcaster a écrit tout un texte pour présenter ses « excuses les plus sincères » à toutes les personnes victimes de la Ligue du LOL. Néanmoins, ce podcaster connu n’est pas le seul à être dans le collimateur. Henry Michel, créateur du podcast Riviera Détente, se retrouve en pleine polémique. L’animateur a tenu à s’expliquer concernant son implication dans le groupe Facebook et son émission va prendre fin.

« Ma voix, vous ne l’entendrez plus pour quelque temps. Pas pour choisir moi même ma punition, mais parce que je suis honteux, malheureux, et prostré. C’est un petit échantillon de ce que vous avez du vivre vous. » A t-il dit sur Twitter.

L’affaire autour de la Ligue du LOL n’est pas prête à prendre fin. D’autres podcasters et journalistes vont aussi devoir assumer leur implication dans le groupe.