fbpx
Actualités
Partager sur

Juppé, Obama et la Super Lune… les 3 infos à ne pas rater ce matin

Juppé, Obama et la Super Lune... les 3 infos à ne pas rater ce matin

Ce qu’il ne fallait pas rater ce matin:Juppé enflamme le Zénith de Paris pour son son meeting, Obama déclare que Donald Trump est pragmatique et la Super Lune s'est dévoilée hier soir dans le ciel.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé de l’actualité. Ce qu’il ne fallait pas rater ce matin: Juppé enflamme le Zénith de Paris pour son son meeting, Obama déclare que Donald Trump est pragmatique et la Super Lune s’est dévoilée hier soir dans le ciel.

Juppé enflamme le Zénith de Paris pour son son meeting

6000 personnes se sont réunies au Zénith de Paris pour écouter un des derniers discours d’Alain Juppé dans la Primaire Les Républicains. Alors que ses rivaux parlent d’alternance molle pour qualifier son programme, lui a voulu montrer qu’il était un rassembleur. Centristes, personnes de droite, déçus du Sarkozysme… Ils étaient donc nombreux à accueillir leur favori.

Sur scène, les principaux soutiens d’Alain Juppé se sont surtout attaqués à Nicolas Sarkozy. « La France n’a pas besoin d’un mini-Trump à l’Elysée », a lancé Christine Lagarde. Cette dernière a été rejointe sur scène par Valérie Pécresse. Tout un symbole car elle était avant tout une filloniste convaincu avant de rejoindre les rangs des juppéistes. Rassembler, c’est le mot qui convient pour décrire ce meeting. Reste à savoir si cela aura une influence dans urnes dimanche prochain.

Obama déclare que Donald Trump est pragmatique

Il tente de calmer le jeu. Barack Obama a déclaré que Donald Trump était une personne pragmatique. Notamment sur les questions des accords historiques signés par les Etats-Unis sur le nucléaire iranien et le climat à la COP21. Il a aussi déclaré que Donald Trump était favorable à une solidité de l’Otan et de l’alliance transatlantique. Deux thématiques pour lesquelles il avait choqué l’opinion public sur ses positions durant la campagne, et surtout en Europe.

Il a cependant confié ses craintes de voir le milliardaire prendre la tête des Etats-Unis. Donald Trump prendra officiellement les rennes du pays le 20 janvier 2017. Une inquiétude caractérisée surtout sur la sélections des personnalités pour son administration.

La Super Lune s’est dévoilée hier soir dans le ciel

Rouge, jaune, blanche… La super lune a avant tout était énorme hier soir dans le ciel. Tout autour de la planète, les amoureux d’astronomie ont pu observer le satellite de la Terre sous sa plus belle forme. Au programme, photo et captation des images pour immortaliser cet événement qui ne se reproduira qu’en 2034.