Actualités
Partager sur

Jungle de Calais, FBI et Clinton, PSG-Bâle: les 3 infos qu’il ne fallait pas rater ce matin

Jungle de Calais, FBI et Clinton, PSG-Bâle: les 3 infos qu'il ne fallait pas rater ce matin

Pour ne rien rater de l'actu ce matin, voici les 3 infos capitales: les mineurs de la Jungles de Calais sont évacués, le FBI s'attaque encore à la famille Clinton et le PSG qualifié en Ligue des Champions.

Chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Trois informations capitales pour débuter votre journée et ne rien louper de l’actualité nationale et mondiale. Ce matin, les 3 infos sont: les mineurs de la Jungles de Calais sont évacués, le FBI s’attaque encore à la famille Clinton et le PSG qualifié en Ligue des Champions.

Les mineurs de la Jungle de Calais sont évacués

La fin du démantèlement de la Jungle s’est produite il y a deux jours. Mais il reste du monde à l’intérieur. A commencer par près de 1 500 mineurs dont l’évacuation totale a commencé. Vers 8h30 ce matin, le premier car a quitté la Jungle en direction de Carcassonne. A son bord, 43 mineurs isolés de la Jungle. La préfecture du Pas-de-Calais explique cette situation dans un document diffusé mardi soir. « Les mineurs du Centre d’accueil provisoire partiront par bus dans des centres pour mineurs partout en France où leur demande de transfert au Royaume-Uni sera traitée par les autorités britanniques », est-il écrit.

Le FBI s’attaque encore à la famille Clinton

Nouveau coup dur pour la candidate à la Maison Blanche, Hillary Clinton. En effet, la police fédérale américaine a rendu public un rapport d’enquête concernant son mari et ex-président, Bill Clinton. Ce rapport de 129 pages clos en 2005 évoque l’amnistie du trader Marc Rich demandé par l’ex-président. Ce trader controversé était visé par un mandat d’arrêt pour fraude fiscale à l’époque. Il s’était alors enfui vers la Suisse alors que le FBI avait mis sa tête à prix. Du côté du FBI on assure que cette divulgation n’a rien à voir avec la campagne présidentielle. La position d’Hillary Clinton étant déjà délicate avec l’affaire des mails privés.

Le PSG qualifié en Ligue des Champions

Le PSG a eu chaud en Suisse contre le FC Bâle. Alors que le club de la capitale mené 1-0 sur la pelouse helvète grâce à Blaise Matuidi, il a fallu attendre la dernière minute pour sceller la victoire. En effet, les joueurs du FC Bâle avaient réussi à égaliser à la 76ème minute, jetant un froid sur l’équipe parisienne. Mais grâce à son belge Thomas Meunier, le PSG remporte ce match. Une victoire qui qualifie l’équipe pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Reste aux joueurs à remporter leur dernier match à Londres pour espérer prendre la première place et obtenir un tirage plus facile lors des matches à éliminations directes.

Afficher +