Actualités
Partager sur

Jean-Paul Ney: Pourquoi les jeunes partent au Djihad ?

Jean-Paul Ney: Pourquoi les jeunes partent au Djihad ?
Partage
Partager sur Facebook

Lors d'une interview accordée à MCE, Jean-Paul Ney s'est exprimé sur les jeunes qui partent pour le Djihad

La polémique grandit autour de ces jeunes enrôlés pour le Djihad. Ils sont de plus en plus nombreux à tout quitter pour partir en Syrie. Suite aux attentats survenus à Paris la semaine dernière et qui a coûté la vie à de nombreuses personnes, le débat est plus que relancé. Mais alors qui sont ces jeunes qui se confortent dans l’Islamisme ? Pourquoi partent-ils au Djihad ?

Voici notre interview :

De nombreux psychologues, politiques et journalistes se questionnent… Qu’est-ce qui peut bien motiver ces jeunes ? Le journaliste Jean-Paul Ney, qui s’était également exprimé sur l’affaire des frères Kouachi, a décidé de se pencher sur la question. Ainsi dans son nouveau livre intitulé Pourquoi ils font le Djihad , il dévoile les dessous de cet enrôlement. Tandis qu’il est parti à la rencontre de ces hommes et de ces femmes, son récit est glaçant.

Jean-Paul Ney s’exprime sur les jeunes qui partent au Djihad

« La majorité de nos terroristes, c’est des gamins qui ont été désintégrés qui se sont perdus. Vous savez comme moi, les gamins ont besoin d’être bordés, d’être guidés. » a-t-il confié. « Les seuls personnes bienveillantes qu’ils ont trouvé sont des islamistes, des salafistes. »

Avant d’ajouter : « Ce n’est pas une généralité mais il y a une énorme majorité en ce moment de gamins qui prennent en référence de mauvais messages. Et on est en train de laisser l’état islamique gagner. On est en train de laisser l’extrême droite gagner. Alors soit on essaye de contrer ce message, et il faut que le corps professoral se mette d’accord soit je vois des choses bien sombres. Il y a des solutions, elle commencent d’abord par le corps professoral dans le privé et dans le public. »

Crédit Photo : france24.com