fbpx
Actualités
Partager sur

Islamophobie : les États-Unis condamnent l'Europe

Islamophobie : les États-Unis condamnent l'Europe

Une étude annuelle sur les libertés religieuses a été présentée hier à Washington. Le rapport épingle l’Europe, où il constate une poussée de l’islamophobie

Pour les Américains, les Français et les Européens en général sont clairement islamophobes. En effet, le rapport publié hier cible les pays qui imposent des restrictions au port du voile.

Au revoir laïcité ?

C’est le vice-président américain John Kerry qui s’est chargé de présenter le rapport à la presse. La liberté religieuse n’est pas une invention américaine. C’est une valeur universelle garantie par notre Constitution et enracinée dans tous les cœurs, a-t-il lancé à l’assemblée de journalistes sur place.

Le rapport fustige la rhétorique et les actes anti-musulmans, en nette augmentation en Europe, mais aussi en Asie. En effet, en ce qui concerne l’Europe particulièrement, il dénonce les restrictions gouvernementales, qui correspondent souvent à une animosité au sein de la société, qui ont débouché sur des actions anti-musulmanes qui ont affecté la vie quotidienne de bon nombre de fidèles.

Repression violente

Du coté de l’Asie, la repression contre des branches minoritaires musulmanes continue d’avoir lieu. En Birmanie, en Chine, au Vietnam ou encore, en Corée du Nord, des croyants sont persécutés chaque jour pour leur religion.

Heureusement en France, la repression ne se fait pas par la violence mais mieux, par des lois qui limitent les libertés.

Selma Mihoubi