Actualités
Partager sur

Russie: le nouveau missile de l’armée russe qui peut détruire tout un pays

La Russie vient de dévoiler leur nouvelle arme nucléaire. Un missile qui peut être envoyé à plus de 10 000km et détruire tout un pays.

C’est une annonce qui fait froid dans le dos. La Russie vient de rendre public leur nouveau missile nucléaire, Satan 2. Ce nouveau missile surpuissant a la possibilité de parcourir près de 10 000 km avant de s’écraser. Selon les premières informations, cette arme aurait la capacité à détruire la totalité d’un pays comme la France ou un territoire comme le Texas.

Un missile commandé par la Russie pour remplacer un armement vieillissant

Ce missile est composé de 12 têtes nucléaires. Cet engin développée par la Russie dispose aussi d’une technologie furtive qui lui permet de tromper les systèmes radars. Sous la photo, il est écrit: « conformément au décret gouvernemental sur la commande publique de défense pour 2010 et la période prévisionnelle 2012-2013, le centre Makeev a été chargé de concevoir le missile de croisière Sarmat. Ce complexe stratégique est conçu pour remplir efficacement les tâches de dissuasion nucléaire des forces stratégiques russes ».

La photo du nouveau missile russe
La photo du nouveau missile russe

L’armée de la Fédération de Russie avait lancé le projet de Satan 2 dans le but de remplacer les les missiles R-36M. Ces derniers étant jugés comme vieillissants. Ce nouveau missile a déjà été testé par les forces militaires. Tous les espoirs qui ont été placé par les autorités russes ont eu du succès selon. De son véritable nom, le RS-28 Sarmat peut détruire des villes comme Paris ou Londres.

Comme un retour vers la guerre froide ?

Alors que les autorités et les médias russes assurent le début d’une troisième guerre mondiale, cette nouvelle augmente un peu plus le climat anxiogène. Les relations diplomatiques entre la Russie et les ex-pays du bloc de l’ouest ne sont d’ailleurs pas au beau fixe. Brouillés sur le sort d’Alep en Syrie, la Russie montre de plus en plus les dents. Elle a même menacé directement les Etats-Unis.

En conséquence, cette nouvelle démonstration de force n’est pas sans rappeler la course à l’armement de la guerre froide. Avec la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le pays soviétiques et les Etats-Unis s’étaient lancés dans une course à l’armement. Une course d’une ampleur industriel, qui a fait frissonner la planète. Si la chute du communisme dans les années 90 avait conduit à un relâchement entre les deux camps, Vladimir Poutine se veut de plus en plus menaçant. Des hauts-gradés ont même annoncé qu’ils n’hésiteraient pas à attaquer directement les pays occidentaux en Syrie.

Afficher +