Actualités
Partager sur

Election US: des manifestations anti-Trump éclatent en Californie

Elections US: des manifestations anti-Trump dans les rues de Californie

On ne le répètera pas assez aujourd’hui : Donald Trump est le nouveau président des Etats-Unis d'Amérique depuis ce mercredi matin.

Donald Trump est donc élu le 45ème président des Etats-Unis avec une écrasante majorité de grands électeurs. Il l’emporte face à la démocrate Hillary Clinton qui est diminuée par l’affaire des emails.

Donald Trump fait déjà des mécontents

Donald Trump président ! Une excellente nouvelle pour le camp républicain qui attendait depuis huit ans son retour au pouvoir.

Pour le camp d’Hillary Clinton, la pilule passe donc difficilement. Après les provocations à répétitions du candidat républicain, tout le monde misait sur une victoire démocrate. A tel point que, déçue, la jeunesse américaine est descendue dans la rue.

Immédiatement après l’annonce officielle des résultats de l’élection, des centaines d’Américains se sont alors précipités dans les rues d’Oakland (Californie) et de Washington DC.

Des manifestations anti-Trump ont donc débuté après les résultats de l’élection en Californie et à Washington DC. Des jeunes majoritairement sont descendus dans la rue en scandant des slogans tels que « not my president ».

Réaction sur les réseaux sociaux

Parmi eux des jeunes ont brûlé une poupée à l’effigie du nouveau président d’après Ouest-France. D’autres dégâts matériels ont également été constaté. Sur les réseaux sociaux le hashtag #berkvote est très vite apparu pour relayer la colère de ces jeunes opposés à une présidence Trump.

Après cette soirée électorale éprouvante, Donald Trump fait donc déjà l’objet de fortes contestations.

Afficher +