fbpx
Actualités
Partager sur

#ILookLikeAnEngineer: Elle est jugée trop sexy pour être ingénieure !

#ILookLikeAnEngineer Elle est jugée trop sexy pour être ingénieure !

Jugée trop jolie pour être ingénieure, Isis Wenger créer le hashtag #ILookLikeAnEngineer pour dénoncer le sexisme dans le monde du travail !

«Qui peut vraiment croire qu’une ingénieure ressemble à ça?» Jugée trop jolie pour être ingénieur Isis Wenger Anchelee a été le sujet d’un débat controversé sur les réseaux sociaux, auquel elle a mis fin avec son hashtag #ILookLikeAnEngineer (traduction: Je ressemble à une ingénieure).

Un sourire trop sexy pour être ingénieure !

Trop jolie, trop sexy, trop féminine, pour être ingénieure ?  Ce qui au départ ne devait être qu’une campagne de recrutement de l’entreprise américaine OneLogin s’est transformée en un sujet controversé à travers le monde entier, et pour cause. Alors qu’Isis Wenger Anchelee, est un ingénieur pour l’entreprise, elle accepte de poser au côté de ses collègues de travail pour une campagne de promotion. Lunettes sur le nez, cheveux légèrement ébouriffés et un t-shirt noir avec le slogan:  « Mon équipe est formidable, chacun est intelligent, créatif et hilarant », Isis ne se doutait pas que cette photo allait récolter des remarques … sexistes. En effet, de nombreux internautes soupçonnent la jeune fille d’être une actrice vu son sourire jugé « trop sexy » . Des commentaires qui blessent l’ingénieure qui décide alors de créer un hashtag #ILookLikeAnEnginee.

#ILookLikeAnEngineer jugée trop sexy pour être ingénieure !
#ILookLikeAnEngineer jugée trop sexy pour être ingénieure !

« C’est juste moi, l’exemple d’une ingénieure dans mon entreprise. »

«On m’a dit que je n’avais pas la bonne tête, ou que je ne ressemblais pas à une véritable ingénieure», explique Isis Wenger au site Medium. «Il ne s’agissait en aucun cas de dépeindre un portrait de l’ingénieure typique. C’est juste moi, l’exemple d’une ingénieure dans mon entreprise.» ajoute Isis.

Sa publication a généré plus de 13.000 tweets sur le réseau social Twitter. De nombreuses personnes ont apporté leur soutient à la jeune femme ! Par exemple, Lisa Smith, une informaticienne de Seattle a déclaré : « Cette année, j’ai mis en production des programmes Java, C#, Ruby, Golang, Java Script et un bébé« : 

Photo DR @IsisWenger