MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Il tue sa femme et sa belle-mère car son enfant ne portait pas son nom

Il tue sa femme et sa belle-mère car son enfant ne portait pas son nom
Partage
Partager sur Facebook

Aux Etats-Unis, un homme a tué la mère de son enfant ainsi que sa grand-mère car il ne portait pas son nom. Il a été inculpé pour double meurtre.

Le drame se déroule en mai dernier à Pittsburgh, aux Etats-Unis. D’après la presse américaine, Cesar Mazza, un homme de 25 ans, a tué son ex-compagne âgée de 19 ans ainsi que la mère de celle-ci qui avait 72 ans. La raison de ces homicides dépasse l’entendement : il les a tuées car son enfant de trois mois ne portait pas son nom de famille. Fort heureusement, le meurtrier ne s’en est pas pris au bébé.

En novembre 2014, Cesar Mazza avait déjà été condamné par la justice pour faits de violence envers Tionna Banks, sa jeune conjointe. Enceinte de cinq mois, il l’avait frappée à l’abdomen après l’avoir projetée au sol. Suite à ce grave incident, le couple s’était séparé et la justice avait alors interdit à l’homme de s’approcher de son ex-compagne et de l’enfant à naître.

Un différend qui vire au drame familial

Malgré l’interdiction, l’homme enfreint la décision de la Cour de justice. En mai dernier, le foyer pour femmes battues que fréquentait Tionna Banks ne la voit pas réapparaitre avec son bébé et s’inquiète. Inquiétude partagée par  la mère de la jeune femme quand l’homme amène le bébé chez elle, des traces de sang sur les mains. Il tente de s’expliquer en mettant en cause Tionna Banks qui, selon ses dires, aurait tenté de le poignarder après une dispute à propos d’un paquet de cigarettes.

La femme de 72 ans décide alors de prévenir les services sociaux de la ville qui se chargeront d’appeler la police. Lors de leur enquête, ces derniers se rendent au domicile de la vielle femme et y font la macabre découverte : la jeune femme gît au sol, poignardée par une quinzaine de coups de couteau tandis que sa mère est retrouvée à ses côtés, le crane brisé. Il sera jugé prochainement pour double meurtre.