Actualités
Partager sur

Il joue à la roulette russe et finit à l’hôpital

Il-joue-à-la-roulette-russe-et-finit-à-l'hôpital

Un jeune australien de 19 ans a appris à ses dépens que la roulette russe pouvait être un jeu de hasard très dangeureux...

Que se passe t-il quand des australiens s’ennuient et ont un revolver? Un jeune australien de 19 ans a appris à ses dépens que la roulette russe pouvait être un jeu de hasard très dangereux…

Qu’est-ce que la roulette russe?

La roulette russe est un jeu de hasard potentiellement mortel consistant à mettre une cartouche dans le barillet d’un révolver, à tourner ce dernier de manière aléatoire (assez vite pour qu’on ne puisse pas suivre l’emplacement de la chambre chargée), puis à pointer le revolver sur sa tempe avant d’actionner la détente. Si au moment du tir le revolver est chargé, le « joueur » meurt ou fini grièvement blessé. Triste, mais c’est pourtant ce dont a été victime la personne dont nous allons vous raconter l’histoire.

A force de jouer avec le feu…

La famille de l’adolescent suspecté de s’être lui-même tiré dans la tête pendant une partie de roulette russe a appris la nouvelle via les réseaux sociaux, quand ses amis ont commencé à parler de ce terrible jeu.

La victime, Josh Taylor âgé de 19 ans, est actuellement dans un état critique mais stable à l’hôpital de Westmead après s’être tiré une balle sur le côté de sa tête à Pitt Town (au nord-ouest de Sydney), vendredi dernier aux alentours de 18h30.

Josh Taylor était assis à l’arrière d’une voiture sur le parking du supermarché IGA avec ses trois amis quand ces derniers ont décidé de jouer avec le feu. «Il a pris une arme, l’a tenu contre sa tempe et a appuyé sur la détente pour jouer à la roulette russe » rapporte le groupe d’amis à la police locale. La seule balle qui se trouvait dans le chargeur du revolver s’est logée dans sa tête, quelques centimètres au dessus de son oreille.
La soeur de la victime a compris que la roulette russe était à l’origine de ce dramatique accident quand elle a vu les divers statuts sur Facebook postés par le groupe d’adolescents.
L’inspecteur de police, en charge du dossier, annonce « nous avons la quasi-certitude que cet accident est dû à un jeu tragique qui a mal tourné. L’acte criminel semble écarté ». La jeune victime, Josh Taylor, a subi dimanche une intervention chirurgicale.

La victime est en train de récupérer, et de se remettre de son échec… cuisant.

Source: SMH.com.aus

Afficher +