fbpx
Actualités
Partager sur

Il hisse un drapeau nazi sur son toit: « je ne pensais pas que ça choquerait »

Il hisse un drapeau nazi sur son toit: « je ne pensais pas que ça choquerait »

Un cinquantenaire britannique a provoqué la colère de ses voisin en hissant un drapeau nazi au sommet de sa maison. Il a déclaré n'avoir découvert sa signification qu'après l'incident, en cherchant sur internet

Ce n’est qu’après avoir cherché la signification de la croix gammée sur Google que l’homme se serait rendu compte du caractère scandaleux et offensant de son geste. Un beau jour, M. Baker, 54 ans, a décidé de hisser un drapeau nazi au sommet de sa maison à Doncaster en Angleterre. Les réactions des riverains ne se sont pas faite attendre et l’homme a été inondé d’appels de citoyens furieux à la suite desquels il a du s’excuser.

Il déclare ignorer la signification de son drapeau nazi

Je ne connaissait pas la signification exacte du drapeau, et je ne sait toujours pas. a expliqué Martin Baker aux médias locaux Je l’ai « Googlé » et j’ai réalisé que j’avais fait une énorme bourde. Je veux juste m’excuser pour la contrariété que j’ai provoqué.

M. Baker avait passé ces dix dernières années à collectionner des vieux drapeaux (il en avait amassé un centaine dans sa cave). Ce drapeau nazi représentant tout particulièrement la Waffen SS, l’unité d’élite de l’armée d’Hitler, Martin l’avait acheté sur internet. Suite à cet incident et sa prétendue prise de conscience de la signification des symboles qui s’y trouvent, il a déclaré vouloir s’en débarrasser.

Ignorance ou provocation ?

On pourrait avoir du mal à croire l’ignorance de l’homme qui, rappelons-le, est âgé de 54 ans. D’autant plus que le drapeau ne comportait pas qu’une croix gammée : on y voit également le symbole SS. Mais nous miserons plutôt sur son ignorance.

Cet incident aurait été plus « compréhensible » dans un pays asiatique comme Taïwan où beaucoup de citoyens font preuve d’une étonnante ignorance autour du thème de la 2ème guerre mondiale en Europe. Il y a quelques mois, c’est un belge qui avait provoqué la colère de ses riverains en décorant entièrement sa maison aux couleurs du régime nazi.

Source : The Mirror