Actualités
Partager sur

Google: le géant américain va lancer de nouveaux émojis pour valoriser la femme

Google le géant va lancer de nouveaux émojis pour valoriser la femme

L'entreprise américaine Google va lancer 13 nouveaux émojis féminins pour mettre en valeur la femme dans le monde du travail

Le moteur de recherche Google a présenté treize nouveaux émoticônes afin de valoriser le rôle des femmes dans le monde professionnel. Ce sont quatre employés de la firme de Mountain View qui sont à l’initiative de ses émojis inédits, leur but étant de représenter des femmes dans l’exercice de leurs diverses professions.

13 émojis travailleurs

Des emojis féminins pour promouvoir l’égalité des sexes dans le monde professionnel ? Si cela peut ne pas être pris au sérieux, tel est pourtant l’objectif des quatre employés de la firme Mountain View qui ont présenté hier, 13 nouveaux emojis à l’entreprise Google. En effet, constatant un faible choix d’émoticônes féminins au sein du panel d’émojis que propose Google, ces quatre employés ont souhaité apporter une touche de féminité aux appareils connectés de l’entreprise Google. Ainsi ces derniers ont donc créé 13 nouveaux émojis pratiquant plusieurs activités professionnelles. Chimiste, chirurgienne, cuisinière, diplômée, enseignante, fermière, femme d’affaires, informaticienne, médecin, ouvrière, rock star, scientifique la version féminine de David Bowie : sont les émojis que ces employés de Mountain View ont mis au point pour Google.

En cours de validation par Google

Désormais en cours de probation, ces 13 emojis doivent obligatoirement être acceptés par le Consortium de Google avant d’être ajoutés aux émojis déjà disponible sur les objets connectés du géant américain. Le sujet a déjà largement été discuté aux Etats-Unis, depuis qu’en 2014 la première dame, Michelle Obama, dénonçait le manque d’émojis féminins et réclamait la création d’un émoticône symbolisant une jeune fille en train d’étudier. entatif. De plus, depuis le 2 mars 2016, la marque d’hygiène féminine Always a lancé une campagne sur YouTube sur cette problématique, le film baptisé #LikeAGirl (comme une fille) met en scène les réactions d’étudiantes. « Il n’y a rien qui représente les métiers, à moins qu’être mariée soit un métier, » peut-on entendre sur la publicité qui cumule 18 millions de vu. « Il n’y a que du rose ! » dit une autre. « Il devrait y avoir une policière, et une avocate, et une détective, » remarque une collégienne.

Afficher +