Actualités
Partager sur

Fusillade: la Floride de nouveau touchée par l’horreur

Fusillade: la Floride de nouveau touchée par l’horreur

Une fusillade a eu lieu à Fort Myers, dans le sud-ouest de l’état de Floride. Environ une vingtaine de coups de feu ont été entendus vers une boîte de nuit de la ville.

Après la fusillade, qui a eu lieu aux alentours de 00h30 lundi (06h30 à Paris) sur le parking d’une boîte de nuit. La police de Fort Myers a publié un communiqué repris par nos confrères de 20 minutes. « Deux morts ont été confirmées et au moins 14 à 16 personnes ont été blessées » dont certaines dans un état grave.

Une fusillade mais deux endroits de tirs

D’après nos confrères américains de CBS, la boîte de nuit « Club Blu » organisait une soirée réservée à des adolescents. Pourtant, les raisons de la fusillade étaient encore floues ce lundi matin. D’ailleurs, même si la police a assuré que les lieux ont été sécurisés dans la journée, plusieurs rues du quartier étaient encore fermées à la circulation. Désormais, les enquêteurs sur place, tiennent à déterminer « ce qui s’est passé ». De plus, la police a expliqué que d’autres coups de feu ont été tirés dans une maison à proximité du club. Ces autres coups de feu seraient apparemment en lien avec la première fusillade. Trois personnes ont été arrêtées et son interrogées.

La police mène une enquête de voisinage sur la fusillade

La police, citée par nos confrères outre-Atlantique de NBC, a indiqué que des patrouilles passaient le voisinage du club au peigne fin. Les enquêteurs sont « à la recherche de personnes qui pourraient être impliquées » dans la fusillade. Deux personnes au moins sont mortes et on compte entre 14 et 16 autres personnes qui ont été blessées dans la fusillade survenue dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 juillet sur le parking de la boîte de nuit.

Cette nouvelle fusillade ouvre des plaies à peine fermées. En effet, il y a six semaines à Orlando (une ville du même état fédéral) une boîte gay avait été la cible d’une attaque terroriste, revendiquée par Daech, cet attentat avait couté la vie à 49 personnes.

Afficher +