fbpx
Actualités
Partager sur

Froid, avalanche et Tsonga… Ce qu’il ne fallait pas rater ce matin

Froid, avalanche et Tsonga... Ce qu'il ne fallait pas rater ce matin

Ce qu'il ne fallait pas rater ce matin: La vague de froid va perdurer jusqu'à lundi, une avalanche fait de nombreuses victimes en Italie et Tsonga passe facilement en huitième de finale de l'Open d'Australie.

Comme chaque matin, MCE, vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Ce qu’il ne fallait pas rater ce matin: La vague de froid va perdurer jusqu’à lundi, une avalanche fait de nombreuses victimes en Italie et Tsonga passe facilement en huitième de finale de l’Open d’Australie.

La vague de froid va perdurer jusqu’à lundi

Mauvaise nouvelle pour les frileux, la vague de froid qui s’est installée en France va perdurer jusqu’à lundi. Une bonne nouvelle malgré tout, le soleil accompagnera ce froid polaire sur l’ensemble du territoire. Malgré tout, les températures largement en dessous des normales de saison seront accentuées par le vent de Nord-Est. Ce dernier accentuera le froid qui s’abat sur la France. La Corse, déjà frappée par une tempête de neige, ne sera une nouvelle fois pas épargnée et des averses de neige pourraient revenir sur l’île de beauté.

Partout en France, les minimales se situeront entre -9 et -5°C du Nord et Nord-Est au Sud-Ouest. Le massif centrale, une des régions les plus froides de France verra son mercure descendre à -12°C.

Une avalanche fait de nombreuses victimes en Italie

Une avalanche dans le sud de l’Italie a fait de nombreuses victimes dans un hôtel. La région, qui est victime de grosse chute de neige depuis le début de l’hiver, a été touchée par un tremblement de terre de quatre secousses allant de 5,2 à 5,7 sur l’échelle de Richter. La région d’Amatrice, connue pour ses risques de séisme, est sous le drame. En effet, le tremblement de terre a déclenché une avalanche qui a frappé un hôtel de Farindola, ville de la catastrophe.

A cette heure-ci, entre 25 et 30 personnes, employés et clients de l’hôtel, sont encore portés disparues. Les secours sont d’ailleurs de moins en moins optimistes dans leur espoir de retrouver des survivants. Malgré tout, les recherches continuent.

Tsonga passe facilement en huitième de finale de l’Open d’Australie

C’est presque une formalité. En effet, Jo-Wilfried Tsonga passe facilement le troisième tour de l’Open d’Australie pour se hisser en deuxième semaine du tournoi. Le Français, déjà finaliste dans ce tournoi, a battu l’Américain Jack Sock en quatre set. La rencontre a duré 3h33 (7-6, 7-5, 6-7, 6-3). En conséquence, il pourrait affronter Evans ou Tomic au prochain tour. Deux adversaires à sa portée.

A noter que Gilles Simon, Richard Gasquet et Gaël Monfils sont encore présents dans le tableau masculin. De son côté, Novak Djokovic, un des grands favoris, s’est fait éliminer à la surprise générale. Son tombeur est l’Ouzbek Denis Istomin, classé 117ème à l’ATP.