Actualités
Partager sur

France: l’ homme le plus âgé est décédé vendredi 11 Mars

France l’homme le plus âgé est décédé vendredi 11 Mars

Agé de 109 ans, Robert Bourdon, l'homme le plus vieux de France vient de s'éteindre

Il était sur le point de fêter son 110e anniversaire, le plus vieil homme de France, Robert Bourdon, vient de s’éteindre à l’âge de 109 ans. Une triste nouvelle divulguée ce matin par le département des Alpes-Maritimes.

Un département endeuillé

Annoncé par le département des Alpes-Maritimes, où l’ homme résidait, Robert Bourdin laisse derrière lui toute une famille mais pas seulement puisque tout un département pleure aujourd’hui sa mort. En effet, l’homme le plus vieux de France qu’ils imaginaient invincible vient pourtant de s’éteindre. Dans un communiqué, le président Les Républicains du conseil départemental, Eric Ciotti a d’ores et déjà exprimé sa tristesse vis-à-vis de la mort du doyen de son département et des français. «  Cela m’attriste profondément » a-ti-il déclaré avant d’ajouter : « Depuis Janvier, en effet, Robert Bourdon était devenu l’ homme le plus âgée de France. »

« Un homme investi dans la vie locale »

Diplômé de l’Ecole supérieure d’ingénieurs Supelec en 1929, Robert Bourdin a fait parti de la résistance durant la seconde guerre mondiale en qualité d’ingénieur EDF. En effet l’ homme avait participé, à son niveau, à contrer l’occupant et à protéger ses compatriotes en préservant les installations électriques de la destruction planifiée par les Allemands. Toujours engagé politiquement, l’ex doyen de France était un homme  « très investi dans la vie local de la ville et du département ». Président du syndicat d’initiative dans son village, Robert Bourdin était attaché à sa ville, Saint-Etienne-de-Tinée, où il s’était installé en 1970 pour passer sa retraite.

Si l’ homme le plus vieux de France n’est plus de ce monde, la doyenne Eudoxie Baboul est quant à elle toujours en vie. Agée de 114 ans, il s’agit de la femme la plus vielle de France.

Afficher +