Actualités
Partager sur

Une femme de 20 ans violée en réunion à Evry

Une femme de 20 ans violée en réunion à Evry
Partager
Partager sur Facebook

Une jeune femme de 2 ans a été agressée dans la nuit du dimanche à lundi dernier par 3 hommes cagoulés. Ils lui ont tendu un piège dans un parc près d’Évry et l'ont violée

C’est en sortant du RER et en rejoignant la gare d’Evry que trois hommes qui avaient dissimulé leurs visages lui sont tombés dessus et l’ont violée. Pour atteindre la gare elle est passée par le parc de Coquibus : c’est ici que les ravisseurs étaient cachés. Ils ont ont saisi la jeune femme, l’ont traînée sur un banc et l’ont attachée. Pendant que deux d’entre eux la tenait le troisième a abusé d’elle sexuellement. Il sont ensuite partis laissant la victime sur le banc. Cette dernière a ensuite pu joindre une amie par téléphone qui s’est empressé de prévenir la police. A l’heure actuelle, aucun des trois ravisseurs n’a pu être identifié.

Le maire demande d’accélérer l’installation de caméras vidéo

La victime a de son côté été conduite à l’hôpital où des prélèvements ont été faits. Le maire de la ville d’Evry, Francis Chouat, s’est montré profondément choqué par les faits survenus ce soir là dans le parc de Coquibus : « Après l’effroi et l’émotion, il faut que nous mettions d’autres mesures en place pour renforcer la surveillance de cet endroit » a-t-il déclaré avant d’ajouter « On a demandé des patrouilles régulières, mais on ne peut pas être en permanence dans ce parc. J’ai en revanche demandé à accélérer le processus d’installation de caméras de vidéo protection qui permettront de relier les allées à ce centre de surveillance pour favoriser une intervention rapide dans les semaines qui viennent. »

Une précédente agression dans ce parc d’Evry

Ce n’est pas première fois qu’une telle agression se déroule dans ce parc de la ville d’Evry qui relie le RER à la gare : en 2014, une fille de 18 ans avait été violée en sortant elle aussi du RER : quatre adolescents cagoulés l’avaient traînée dans la forêt. Les ravisseurs avaient pu être arrêtés :il avaient entre 13 et 17 ans.