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SNCF: la réponse d’un conducteur de train à une témoin d’agression sexuelle fait scandale

SNCF: la réponse d'un conducteur de train à une témoin d'agression sexuelle fait scandale

La SNCF est au cœur d'un scandale. Alors qu'une femme a expliqué être témoin d'une agression sexuelle dans un train, la réponse du conducteur à ce fait est tout simplement… horrible !

La page Facebook « Paye ta Schneck » est devenue un symbole fort du féminisme. Et Mardi 27 octobre, un témoignage incroyable est apparu sur la page. Un long texte signée par une certaine Debbie raconte comment, quelques jours avant, dans un train en direction de Mantes-la-Jolie, une passagère s’est faite agresser par un homme. La témoin qui raconte cette histoire est dans le même wagon, mais ne remarque rien jusqu’à ce qu’un homme, italien, s’énerve: « Et je n’ai rien vu. Rien vu avant qu’un homme, à l’accent italien s’énerve, se lève, et interpelle les gens de mon wagon blindé. Si cet homme me lit, je veux lui dire merci. Merci de m’avoir sortie de mon livre et d’avoir essayé d’aider cette femme », explique la jeune femme sur son post.

Je partage avec vous le témoignage d'une jeune femme qui a été témoin d'un triste évènement dans le train. Comme elle, j…

Posté par Paye Ta Shnek sur mardi 27 octobre 2015

La réponse du conducteur du train fait scandale

Mais si ce type d’agression est condamnable, la réaction du conducteur SNCF est tout aussi répréhensible. Alors qu’à la station qui suivait, la jeune femme a relaté les faits au conducteur, la réponse est alors à peine croyable: « Quand, une station plus loin, j’ai cogné à la vitre du conducteur, celui-ci a immédiatement signalé le problème au personnel de gare. A la demande d’intervention suivante : ‘Une femme se fait agresser sexuellement dans mon train’, la voix masculine au bout du talkie-walkie a ri et répondu : ‘Bah elle est pas morte !’ ».

La réponse de la SNCF non satisfaisante ?

sncf

Bien sûr, il n’a pas fallu longtemps pour que ce post face réagir les internautes de manière virulente. Moins de 24 heures après la publication du post Facebook, le témoignage a été partagé près de 3000 fois sur le réseaux social. Une réactivité à laquelle la SNCF a réagit très rapidement. Contacté par nos confrères de Metronews, la SNCF a affirmé qu’aucune plainte n’avait été déposée. Elle affirme même que la passagère en question n’a pas pu être retrouvée.« Une enquête interne est en cours afin de déterminer si les faits sont avérés et quel personnel est concerné », ajoute un porte-parole à Metronews.

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