Actualités
Partager sur

Sextape de Mathieu Valbuena: le joueur de l’Olympique Lyonnais donne sa version des faits

Sextape de Mathieu Valbuena: le joueur de l'Olympique Lyonnais donne sa version des faits

Dans une interview au journal Le Monde, Mathieu Valbuena donne sa version des faits sur le scandale de la sextape.

Mathieu Valbuena se livre après l’histoire de sa sextape. Alors que beaucoup de spécialistes football pensaient que le joueur de l’Olympique Lyonnais allait dédouaner son coéquipier de l’équipe de France, l’attaquant de l’OL a livré une interview dans le journal Le Monde où il déclare: « même à mon pire ennemi, je ne ferais pas ça ». Il y livre sa version des faits, se déclarant déçu en particulier sur les écoutes téléphoniques qui ont fuité dans la presse espagnole. « Même à mon pire ennemi, je ne ferais pas ça, confie le joueur victime au journal Le Monde, ajoutant que à un moment, je ne peux pas défendre l’indéfendable. Même à mon pire ennemi, je ne ferais pas ça ».

Mathieu Valbuena accable son coéquipier de l’équipe de France

Si Mathieu Valbuena a tenu le même discours au juge, il se pourrait que Karim Benzema soit dans une situation délicate. Le joueur est mis en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni d’au moins cinq ans d’emprisonnement. En effet, une enquête est en cours pour déterminer le rôle de Karim Benzema dans l’affaire du vol de la sextape de Mathieu Valbuena. Les instances judiciaires cherchent à savoir si le joueur du Real de Madrid est un intermédiaire important de la transition entre Mathieu Valbuena et l’arnaqueur qui possédait la sextape.

Une conversation encore inédite dévoilée par Mathieu Valbuena

Au cours de l’interview au Monde, Mathieu Valbuena a même fait part d’un épisode inconnu de l’histoire. Alors que la discussion entre les deux joueurs se tenait sur le portable d’un dirigeant du club de Lyon, Karim Benzema aurait déclaré : « Mat, mon nom est sorti, c’est quoi ce bordel, je ne peux pas être dans des affaires comme ça… ». Ce à quoi Mathieu Valbuena aurait répondu que « Karim, écoute, y a rien de spécial, t’as rien fait, y a pas de souci ». Pour le joueur lyonnais, cela semble quand même louche: « mais au fond de moi, je me dis que c’est quand même bizarre qu’il ait voulu me faire rencontrer cette personne-là ». Cela ne va pas améliorer les affaires de l’équipe de France avant l’Euro 2016 qui se déroule… à domicile.

Afficher +