Actualités
Partager sur

Grèce: des migrants sauvent des pompiers tombés dans un ravin

Grèce: des migrants sauvent des pompiers tombés dans un ravin

Près de Mytilène, principale ville de l'île de Lesbos, en Grèce, quatre migrants iraniens ont sauvé deux pompiers grecs en détresse tombés dans un ravin.

C’est en quelques sortes l’histoire des « sauveteurs sauvés » qui s’est déroulé il y a quelques jours seulement. En Grèce, quatre migrants iraniens ont sauvé deux pompiers en détresse qui étaient tombés dans un ravin près de Mytilène, chef-lieu de l’île de Lesbos, a annoncé dimanche Athens News Agency. Ils sont restés jusqu’à l’arrivée des secours. La ville touristique de Lesbos, située au nord de la mer Égée, est confrontée à l’arrivée en masse de milliers de migrants principalement venus de Syrie.

Deux pompiers coincés cinq mètres plus bas, dans un ravin…

Tandis qu’ils venaient tout juste d’accoster à Sikamnia, quatre migrants venus d’Iran entreprenaient leur longue route en direction de la ville de Mytilène. Sur leur chemin, ils repèrent un camion de pompiers dans un ravin. Ils aperçoivent deux pompiers coincés à l’intérieur et se précipitent alors à leur secours. Ces derniers se trouvent cinq mètres plus bas mais les quatre hommes tentent de les libérer. Ils sont restés jusqu’à la fin des opérations de secours et l’hospitalisation des deux soldats du feu.

Lesbos, confrontée à l’arrivée de milliers de migrants

Lesbos, île touristique située au nord de la mer Égée est l’une des îles grecques confrontée à l’arrivée de milliers de migrants. La plupart des réfugiés syriens arrivent directement des côtes turques voisines. Au port de Mytilène, d’où les migrants espèrent repartir pour la suite de leur voyage. Ces derniers dorment en plein air et n’ont pas de quoi s’occuper de leur hygiène. En effet, ils n’ont pas accès aux toilettes, ni aux douches.

De son côté, le ministre grec à la Marine marchande, Christos Zoïs, a déclaré vendredi que la situation à Lesbos « se normalise ». Il a également précisé que près de 22.500 réfugiés et migrants avaient été transférés à Athènes, la capitale grecque, la semaine dernière.

Afficher +