Actualités
Partager sur

Attentats à Paris: 118 morts et de nombreux blessés

Fusillades, prise d'otage et explosions à Paris au moins 60 morts et de nombreux blessés

Trois fusillades et explosions ont eu lieu ce soir dans plusieurs quartiers de Paris, ainsi qu'une prise d'otages en cours. 118 morts et de nombreux blessés !

Ce soir, vendredi 13 novembre, plusieurs fusillades, exploitions et une prise d’otage ont eu lieu dans trois quartiers très fréquenté de Paris. Le bilan est de 118 morts et de nombreux blessés selon l’AFP. Par ailleurs, le bilan n’a pas cessé de s’alourdir. Récapitulatif des faits:

Trois fusillades et une prise d’otage en cours

Ce vendredi soir, une fusillade a éclaté vers 21h30 dans un restaurant « le petit Cambodge » du Xe arrondissement de Paris a proximité de la rue Bichat. Les assaillants auraient tirés à la kalashnikov ayant fait près de 18 morts et 7 blessés selon la préfecture. Des témoins évoquent la présence de cinq à six tireurs, en fuite !

Quelques minutes plus tard, une seconde fusillade a encore éclaté dans le quartier du Bataclan, boulevard Voltaire dans le XI arrondissement. Une vingtaine de coup de feu aurait été entendus, selon les témoins d’I-télé. Une troisième fusillade aurait été également entendus vers place de la république.

Selon la préfecture de Paris, une prise d’otage aurait lieu actuellement dans la salle du Bataclan où jouait un groupe de rock californien Eagles of Death Metal. Il y aurait près d’une centaine de vicitmes.

Selon certains témoin de BFM TV, une jeune femme aurait entendu, un des tireurs crié à l’intérieur du Bataclan « C’est pour la Syrie » !

Plusieurs explosions près du Stade France !

Au stade de France, le match France-Allemagne, a été interrompu. « Trois explosions ont retenti presque au même moment près du Stade de France, sans que l’on sache pour l’instant si ces deux éléments sont liés. Le stade a été bouclé. François Hollande était sur place, il a quitté la tribune. Le Stade est en cours d’évacuation par les tribunes sud, nord et ouest. » explique nos confrère de Libération !

Des événement qui font pensé aux attaques de 1995 ! L’Etat d’urgence a été déclenché ce qui signifie multi-attentats et que les contrôles seront renforcés sur le territoire et les frontières sont dorénavant fermées !

PHOTO DR @ Maxppp

Afficher +