Actualités
Partager sur

Etats-Unis: pour payer la chimiothérapie de sa fille, il braque une banque

Etats-Unis: il braque une banque pour payer la chimiothérapie de sa fille

Afin de payer les soins en chimiothérapie de sa fille atteinte d'un cancer de la rétine, ce jeune papa a braqué une banque car l'assurance santé ne voulait plus couvrir les frais.

Brian Randolph, un américain de 23 ans vivant dans l’Etat du Michigan, a commis un acte désespéré pour sauver sa fille. Les parents de cette petite dernière, atteinte d’un cancer de la rétine, ne pouvaient plus payer les soins en chimiothérapie. Le père de Braiylinn, deux ans, a donc tenté le tout pour le tout en braquant une banque.

Faute de moyen, ils ne peuvent plus payer la chimiothérapie de leur fille

Âgée de deux ans, Brailynn est atteinte d’un cancer de la rétine que l’on appelle rétinoblastome. A cause de problèmes financiers, les parents de la petite fille ne pouvaient plus payer son assurance santé. L’assurance annulée, les parents se sont retrouvés démunis face à la maladie de leur enfant. Mais, comme le rapporte la chaîne de télévision WXYZ-TV, Brian Randolph a tenté le tout pour le tout afin de réunir la somme nécessaire pour payer la chimiothérapie, et ainsi sauver la vie de Brailynn. C’est ainsi que le 12 août dernier, il a braqué la Vibe Credit Union, une banque du Michigan.

Il a ému l’Amérique, mais moins le lieutenant de police…

Si cette dramatique histoire a ému le pays, le lieutenant de police Christopher Sovik se montre plus réservé quant à l’acte de Brian Randolph. Il a en effet confié au Huffington Post américain: « Il y a beaucoup de pères qui ont des enfants malades et ne peuvent payer leur traitement mais ils n’en viennent pas à braquer des banques pour autant ».Et si le lieutenant se montre distant du tenant de cette action, c’est que le père de Brailynn a fait quelques écarts avec le butin du braquage.

Au domicile de la famille, des reçus d’achats de sacs et de vêtements de marque ont été trouvés par les enquêteurs. En effet, entre le braquage et le moment de son arrestation, soit deux jours plus tard, un sac Gucci et une paire de basket LeBron James ont été saisis. Le lieutenant Sovik assure également que deux mois de loyer ont été réglé pendant ce laps de temps. Cependant, le cancer de la petite fille a bel et bien été confirmé par le lieutenant. Sur la plate-forme GoFundMe, une récolte de dons a été lancée pour aider la petite Brailynn. Plus de 22 000 dollars ont déjà été collectés.

Afficher +