Actualités
Partager sur

Attentats de Paris: près d’une centaine de morts dans le théâtre du Bataclan

Près d'une centaine de personnes ont trouvé la mort lors de la prise d'otage du Bataclan.

Plus d'une centaine de morts. C'est le bilan catastrophique qui est annoncé après l'assaut des forces spéciales.

Les chiffres ne peuvent pas encore être très précis, mais on parle de plusieurs dizaines de morts dans le théâtre du Bataclan selon les sources proche de l’enquête contacté par l’AFP. Des chiffres qui semblent très lourd sont liés à la présence massive de personnes sur les lieux pour un concert d’un groupe de rock américain dans la capitale. On parle de trois terroristes qui ont été tués durant l’assaut, mais il est encore trop tôt pour savoir si un des assaillants a pu s’enfuir pendant l’assaut des forces de l’ordre. Une source aurait de son côté annoncé à l’AFP qu’il y aurait près dune centaine de mort au Bataclan. Mais il est encore impossible de savoir si ces personnes ont été tués avant les attaques.

Pourquoi le Bataclan comme cible ?

La question du Bataclan comme cible est en suspens. Pour le moment, les spécialistes ont déclaré sur les plateaux de JT qu’il s’agirait de de représailles contre les frappes aériennes des forces françaises en Syrie contre l’EI. Mais le théâtre a été probablement pris pour cible du fait de la manifestation qui s’y déroulait mais aussi par sa proximité avec les locaux du journal Charlie Hebdo, scène des attentats du mois de janvier dernier.

François Hollande et Manuel Valls se rendent sur place

François Hollande le président de la République va se rendre sur les lieux du drame pour constater les faits. Il sera accompagné de Manuel Valls, le Premier ministre, de la Garde des Sceaux, Christiane Taubira et du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Ces attaques ont particulièrement choqué par le choix des cibles qui touchent à la vie de tous les jours.

Afficher +