Actualités
Partager sur

Attentats de Paris: le bilan s’alourdit, un terroriste identifié … les derniers points sur l’enquête !

Attentats de Paris- le bilan s'alourdie, un terroriste identifié ... les derniers points sur l'enquête !

Près de 24h après le début des attentats de Paris, le procureur de la République a fait un nouveau point sur l’enquête ...

Vendredi 13 novembre, des attaques terroristes ont été perpétrées dans sept lieux de la capitale française. Ces attentats ont été revendiqués par l’Etat Islamique. Le procureur de la République a fait un nouveau point sur l’enquête. Le bilan fait état désormais de 129 morts. Un bilan provisoire et évolutif

Attentats de Paris: Un bilan évolutif !

La France est en deuil. Après bientôt 24h du début des attentats de Paris, le procureur de la République de Paris, a donné une conférence de presse pour faire le point sur l’enquête. Les attaques terroristes perpétrées les rues parisiennes ont fait 129 morts et 352 blessés. Un bilan provisoire et évolutif puisque parmi les blessés 99 personnes sont en états d’urgences.

Selon le procureur de la République de Paris, François Molin, il semblerait qu’il y avait au moins trois équipes d’assaillants coordonnées et « sept terroristes sont morts au court de leur action criminelle ».

Attentats de Paris: Un terroriste français identifié !

Un des terroristes présents au Bataclan a été formellement identifié. Il s’agirait d’une personne « né le 21 novembre 1985 à Courcouronnes connu pour des délits de droit commun, jamais incarcéré, a fait l’objet en 2010 d’une fiche S pour radicalisation ».

Concernant le « passeport syrien (qui) a été retrouvé au Bataclan: il appartient à une personne née en 1990 et inconnu des services français ».

Trois autres assaillants seraient donc en fuite selon les déclaration de François Molins, procureur de la république de Paris: « Les véhicules utilisés: les témoignages et la vidéo permettent de cibler une Seat noire et une Polo noire immatriculées en Belgique. Ce dernier a été loué par un Français résidant en Belgique. Il a été contrôlé ce matin à la frontière belge à bord d’un autre véhicule dans lequel se trouvaient deux autres personnes résidant dans la région de Bruxelles ».

Photo DR @

Afficher +