Actualités
Partager sur

Euro 2016: des supporters anglais font boire une bière à un mendiant de 7 ans

Euro 2016: des supporters anglais font boire une bière à un mendiant de 7 ans

Les supporters Anglais se sont à nouveau fait remarquer mercredi à Lille en faisant une bière à un enfant contre de l'argent.

Visiblement les sujets de sa majesté ne sont pas aussi gentelmen que Monsieur Bond. Depuis le début de l’Euro, les supporters anglais font beaucoup parler d’eux. Et pour cause, après avoir humilié des enfants roms qui faisaient la manche, ils récidivent. Mercredi à Lille, certains d’entre eux ont fait boire une bière à un jeune mendiant de sept ans contre de l’argent. C’est un journaliste du Financial Times qui a raconté la scène sur Twitter.

L’humiliation n’a guère de limites
« Je les ai vu, oui. Il a descendu la bouteille en cinq gorgées sous les applaudissements. Ils lui ont ensuite donné de l’argent et une cigarette » relate-t-il aux internautes qui l’interrogent. Celui-ci précise que l’enfant s’est empressé d’écraser la dite cigarette, à la grande déception des supporters anglais. La scène rapporté par ce journaliste choque de nombreux internautes. Elle a d’ailleurs été retweetée plus de 2 000 fois.


Les fans de l’équipe de Wayne Rooney n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Mardi 14 juin certains d’entre eux se sont fait remarqué en jetant des pièces de monnaies et des bouteilles à de jeunes enfants roms. La scène, qui avait été filmé, s’est rapidement propagé sur Internet. Mais heureusement, comme le signale un journaliste de La Voix du Nord, d’autres supporters font preuve de générosité.

Les supporters Anglais sous haute surveillance

Après les violences qui ont éclaté à Marseille le week-end dernier, les supporters britanniques ont été placés sous haute surveillance. Mercredi, à la veille de leur match contre le Pays de Galles, les anglais ont à nouveau été confronté aux CRS. Entre supporters trop alcoolisés et affrontements entre hooligans Russe et Britanniques, la soirée s’est terminé avec 36 interpellations et 16 hospitalisations. Lundi, les supporters anglais se rendront à St Étienne pour leur prochain match contre la Slovaquie. Un nouveau scandale pour fêter ce nouveau match de l’Euro sera-t-il au rendez-vous ?

Afficher +