Actualités
Partager sur

Etat islamique: les djihadistes font manger les restes de son fils à une mère

Etat islamique: les djihadistes font manger les restes de son fils à une mère

Un nouvel acte d'horreur commis par l'Etat Islamique vient d'être rapporté : les djihadistes auraient fait manger les restes de son fils à une mère venue demander sa libération

C’est Yasir Abdulla, un soldat britannique ayant rejoint les rangs de l’armée contre contre l’Etat Islamique en Syrie qui a rapporté cette horrible histoire. La mère de la victime de Daesh était partie au quartier général des djihadistes à Mossoul afin de négocier pour récupérer son fils qui avait été capturé et était retenu prisonnier. Prenant son courage à deux main elle s’est présentée aux soldats islamistes en leur demandant de lui rendre son fils.

Les djihadistes lui proposent de se restaurer avant de voir son fils

Avant d’accéder à sa demande, les djihadistes de Etat Islamique lui ont dit qu’elle devait d’abord manger quelque chose : Les hommes de Daesh lui on dit de s’asseoir car elle avait fait un long voyage et qu’elle devait manger un bout avant qu’ils l’emmènent à la rencontre de son fils rapporte Yasir Abdulla. Après avoir mangé un morceau de viande assorti à du riz, les soldats se sont mis à rire, et la mère a entendu le pire : Ils l’avait tué (son fils ndlr) et une fois qu’elle eut fini le repas et qu’elle a demandé à le voir, ils se sont moqué d’elle et lui ont dit : « vous venez juste de le manger ».

Etre capturé par l’Etat Islamique, la pire des choses

Ce témoignage d’horreur est le dernier en date concernant les exactions de l’Etat Islamique, et de tels récits, il en tombe toutes les semaines (il y a quelques mois, des enfant avaient été exécutés pour avoir regardé un match de football). Yasir Abdulla considère que les djihadistes de l’Etat Islamique ont « détourné l’Islam ». Selon lui, leur violence et l’atrocité de leurs tortures sont telles que qu’être capturé par Daesh constitue la pire des choses : Personne ne veut être capturé par L’Etat Islamique, ce serait la pire des choses. Si je devait me défendre, je me battrait jusqu’à me dernière balle, et je l’utiliserait contre moi.

La semaine dernière, l’Etat Islamique a provoqué l’émoi de la communauté internationale en détruisant des trésors antiques vieux de centaines d’années. MCE vous en parlait dans le Morning News.

Photo ©Ben Lack

Source : The Mirror

Afficher +