Actualités
Partager sur

L’Équipe de France des Métiers 2015 a été reçue à l’Élysée

L'Équipe de France des Métiers 2015 a été reçue à l'Élysée

L'Équipe de France des Métiers de l'année 2015 a été reçue à l'Elysée pour être récompensée !

Le savoir faire français à l’honneur ! L’équipe de France des Métiers a en effet été reçue à l’Elysée pour être récompensée.

L’équipe de France des Métiers: Le savoir faire français gagne des médailles

Le Président de la République, François Hollande, a reçu ce mardi 13 octobre 2015, les 45 membres de l’Équipe de France des Métiers à l’Élysée. Le Chef de l’État, accompagné de Myriam El Khomri (Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social), de Patrick Kanner (Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports) et de Martine Pinville (Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie Sociale et Solidaire), a tenu à honorer l’engagement et la performance de ces 45 jeunes filles et garçons qui ont fièrement défendu les savoir-faire français en remportant 9 médailles (2 d’or, 4 d’argent, 3 de bronze) et 18 médailles d’excellence lors de la compétition internationale des 43es Olympiades des Métiers organisée en août dernier à São Paulo, au Brésil.

L’équipe de France des Métiers: la fierté française
L’équipe de France des Métiers est un groupe soudé, fraternel et joyeux qui a réveillé l’Élysée mardi matin avec son cri de guerre énergique, bien décidé à marquer les esprits mais surtout à afficher sa fierté de défendre la “French Touch”. Ces jeunes ont été félicités pour leur engagement, leur résistance, leur motivation et leur ténacité tout au long de leur parcours. Le Président de la République a tenu à les responsabiliser dans leur rôle « d’ambassadeurs de leur métier et des filières d’apprentissage », porteur d’espoir pour tous ceux qui souhaitent intégrer les voies professionnelles. Que de bonnes nouvelles pour le savoir faire français ! Espérons que le Président François Hollande continue à saluer ces métiers de la sorte pour continuer à faire vivre notre patrimoine, et que les jeunes travailleurs continueront à se tourner vers ces voies là pour peut être rejoindre à leur tour L’équipe de France des Métiers.

Afficher +