Actualités
Partager sur

Elle meurt d’une overdose de chewing gum

Elle meurt d'une overdose de chewing gum

En 2011, une galloise de 19 mourrait subitement pour une raison jusqu'ici inconnue. Aujourd'hui les médecins ont découvert que c'est sa consommation de chewing gum qui l'aurait tuée

Après quatre ans d’attente, les parents de Samatha Jenkins, une jeune galloise de 19 ans, vont pouvoir enfin faire le deuil de leur fille décédée d’une raison inexpliquée en 2011. Cette semaine se clôturait l’enquête concernant les circonstances de son décès soudain : l’une des causes principales de sa perte de connaissance serait sa consommation de chewing gum.

Le rapport des médecins légistes pointe du doigt la consommation de chewing gum

En 2011, Samantha Jenkis rendait son dernier souffle, plongeant ses parents dans une tristesse incommensurable. Ce jour là les médecins concluait que la jeune femme était morte d’une convulsion à un déséquilibre de minéraux. Les résultats de l’expertise du médecin légiste Colin Phillips pointent aujourd’hui sa consommation de chewing gum comme raison principale de cette carence en minéraux.

Des chewing gum, Samantha en avait une consommation excessive : « elle mâchait jusqu’à 14 chewing-gums par jour. » indique sa mère qui, avait retrouvé une centaine d’emballages de de pâte à mâcher sans sucre dans sa chambre. L’excès de consommation d’aspartame et de sorbitol contenus dans les chewing gum aurait altéré ses réserves de calcium, magnésium, sodium et de potassium.

Le deuil enfin envisageable

Les parents peuvent désormais mettre un nom sur la cause de la mort de leur fille et s’attellent maintenant à sensibiliser le public aux dangers de ces produits, des édulcorants qu’ils contiennent et qui peuvent causer la mort en cas de sur consommation : « Ma fille était une jeune femme dynamique, heureuse et elle avait toute la vie devant elle. Elle ne savait pas qu’elle se tuait lentement. Ces quatre dernières années ont été un enfer. Nous attentions des réponses pour faire le deuil et nous les avons enfin. J’espère que le public sera sensibilisé à ces additifs qui nous tuent à petit feu, conclue la mère de Samantha. »

Sources : Quoi de News, The Guardian

Afficher +