fbpx
Actualités
Partager sur

Elle meurt électrocutée pour un selfie

Elle meurt électrocutée pour un selfie

Jusqu'où sont capables d'aller les ados pour réaliser leurs selfies? Au moins sur le toit d'un train...

Une bien triste façon de mourir…

Un spectaculaire accident

Anna Ursu, jeune roumaine de 18 ans, et son amie sont allées à la gare d’Iasi au Nord-Est de la Roumanie avec l’idée de faire un énième selfie qu’elles espéraient par la suite mettre en ligne sur Facebook. La jeune Anna est montée sur le toit d’une locomotive pour prendre des clichés, et c’est en levant une de ses jambes que cette dernière a malencontreusement touché un câble haute tension de plus de 27,000 Volts. Les témoins passant par là au moment de l’accident déclarent avoir vu le corps de la jeune fille littéralement devenir « une torche humaine » après avoir entendu une explosion « massive ».

Un selfie qui lui coûte sa vie

La charge électrique qui a électrocuté Anna Ursu était si puissante que son amie de 17 ans s’est retrouvée éjectée du toit de la locomotive. Un passant, qui a assisté à ce terrible accident, a risqué sa propre vie en grimpant sur les voitures dans le but d’éteindre les vêtements en feu de la pauvre victime avant de finalement appeler les secours.
Les deux jeunes filles ont été héliportées à l’hôpital le plus proche. Malheureusement peu de temps après son admission, elle succombe à ses blessures… Son corps était brûlé à 50%. Quant à son amie, elle est actuellement en soins intensifs et récupère à peu près normalement. Elle racontera aux enquêteurs de la police qu’elle et Anna espéraient réaliser le « selfie ultime », sans pour autant cesser de penser au danger mortel que la réalisation de ce cliché pouvait être. Un porte-parole de l’hôpital affirme pourtant que « la victime n’a pas directement touché le câble haute tension, mais que la proximité était suffisante pour permettre au champs électromagnétique du câble de servir de conducteur. »

Le témoin qui se promenait par là au moment de l’incident raconte qu’il a tout de même essayé de raisonner les jeunes filles, en leur demandant de descendre du train à l’arrêt tout en restant le plus loin possible des câbles haute tension. Malheureusement, cela n’aura pas été suffisant pour éviter le drame…

Source: Dailymail

Crédits photos: DR, prises via Metronews