fbpx
Actualités
Partager sur

Deux corps calcinés retrouvés à Montreuil

Deux corps calcinés retrouvés à Montreuil

Deux corps calcinés ont été retrouvés à Montreuil près d'un campement sauvage. La piste criminelle est privilégiée après la découverte de bouts de cervelle sur un bâton

Il était presque minuit quand les sapeurs-pompiers de Paris ont été appelés pour intervenir sur ce qui devait être un banal incendie déclaré à Montreuil. Une fois sur place ils ont fait la découverte macabre : deux corps calcinés, celui d’un homme et d’un enfant ou d’un adolescent. Le feu avait débuté non loin d’un entrepôt près duquel s’était formé un campement improvisé, abritant probablement des sans abris selon les premiers éléments de l’enquête.

Des victimes entièrement calcinés et difficiles à identifier

L’identité des deux victimes n’a pu être déterminée compte tenu de l’état de crémation avancé dans lequel se trouvaient les cadavres qui étaient « entièrement calcinés, au milieu d’un tas de détritus », selon plusieurs sources. Constatation confirmée par Yvon Bot, capitaine des sapeurs-pompiers de Paris à l’AFP : « Lorsque les secours sont arrivés, tout se consumait ».

Selon le parquet de Bobigny, qui a ouvert une enquête, le feu serait d’origine accidentelle et aucun produit inflammable n’a été retrouvé sur les lieux du crime. Pourtant, les circonstances de la mort des deux individus restent troubles même si la piste criminelle s’est vite imposée après la découverte de blessures sur les corps : les victimes ont été tuées avant de brûler.

Des bouts de cervelle retrouvés sur un bâton

Les secours ont constaté que le crâne de l’une d’entre elle avait été enfoncé et des morceaux de cervelle ont été découverts sur un bâton retrouvé par les policiers à proximité de la scène de crime. Le parquet de Bobigny a indiqué qu’une autopsie serait réalisée afin de déterminer les conditions exactes du décès des deux individus. Les pompiers ont été mobilisés jusqu’à 1h30 pour maîtriser le feu qui ravageait le campement de fortune.

Source: Paris Match