Actualités
Partager sur

Daech: 600 terroristes auraient été tués en 3 semaines

Daech 600 terroristes auraient été tués en 3 semaines e1457953982790

Une réunion des responsables des affaires étrangères des grands pays européens et américains a eu lieu à Paris. John Kerry a affirmé que 600 combattants de Daech ont été tués lors des 3 dernières semaines.

A Paris avait lieu une rencontre entre les chargés des affaires étrangères de la France, de l’Allemagne, du Royaume-Uni, de l’Italie et des Etats-Unis. Le secrétaire d’Etat américain aux affaires étrangères a affirmé qu’après les bombardements de la coalition internationale, « Daech aurait perdu 600 combattants ces trois dernières semaines en Syrie ». Il a ensuite déclaré que le groupe terroriste avait également beaucoup perdu sur le plan teritorial. Il a avancé le chiffre de 3000 km2 repris à Daech, avant d’assurer que la pression allait « s’intensifier » sur le groupe islamiste. Hier en Irak, les combattants de Daech se seraient retirés de la localité de Routba selon les autorités irakiennes. Ce revers serait un des reculs les plus retentissants pour le groupe, notamment du fait que peu d’action militaire ait eu lieu. Ceci confirmerait une baisse d’effectif dans les troupes de Daech.

Les Etats-Unis préviennent le régime syrien

«Toutes les parties doivent respecter la cessation des hostilités, coopérer dans la livraison d’aide humanitaire, et respecter le processus de négociations visant à parvenir à une transition politique. Si le régime et ses alliés pensent qu’ils peuvent tester les limites (…) ils se trompent» a tenu a rappelé John Kerry. Dans cette même réunion, il a prévenu le régime de Damas et ses alliés contre toute violation de leurs engagements dans la trêve. Il a également dénoncé les paroles du ministre syrien des affaires étrangères Walid Moualem qui a refusé de discuter du sort du dirigeant Bachar al-Assad lors de la réunion de Genève. Le ministre syrien a estimé qu’il s’agissait d’une « ligne rouge ».

Jean-Marc Ayrault soutient John Kerry

Le ministre des affaires étrangères français Jean-Marc Ayrault a suivi John Kerry dans ses propos à l’encontre du ministre Walid Moualem sur la ligne rouge. « Nous avons assisté ces dernières heures à des provocations du ministre des Affaires étrangères syrien, ce qui est un mauvais signe et ne correspond pas à l’esprit du cessez-le-feu », a affirmé le nouveau ministre des Affaires étrangères français.

Afficher +