fbpx
Actualités
Partager sur

Crash dans Dropped: l’accident qui relance la polémique sur la télé-réalité (vidéo MCE)

Morning News: Nétanyahou gagne les élections en Israël, les cercueils des victimes du crash de Dropped en route et le don du sang bientôt accordé aux homosexuels

Alors que la France est endeuillée par la perte de ses huit compatriotes suite au crash aérien dans Dropped, la polémique entourant la télé-réalité est relancée

Dix personnes ont trouvé la mort suite au crash d’un hélicoptère censé les emmener sur les lieux de l’émission Dropped, prévue être diffusée sur TF1. Les réseaux sociaux s’enflamment entre ceux qui relancent certaines polémiques entourant le monde de la télé-réalité et ceux qui ne voient pas le rapport entre un accident d’hélicoptère et les conditions de jeu de telles émissions.

Le crash dans Dropped : un problème de fond ?

Depuis l’annonce de l’accident dans la nuit de lundi, les réseaux sociaux sont le lieu de débats plutôt houleux entre internautes. Avec ce crash, Dropped relance le débat autour des émissions de télé-réalité. Ainsi, on peut lire par exemple sur Twitter : « Du show, encore du show. Le prix de l’audience payé par nos sportifs. Combien de morts faut-il encore pour arrêter ces jeux de survie ? » Ou encore : « Stop à la télé-réalité, visiblement dispendieuse, inutilement provocante et désormais mortelle ! »

Alors que la sécurité autour des jeux de télé-réalité est remise en cause, une autre question se pose : Les productions télévisuelles mettent-elles leurs candidats toujours plus en danger pour faire grimper l’audimat ? A cela, on pourrait tout aussi bien répondre par une autre question : N’y aurait-il pas un faux débat autour de cet accident ? Ne ferait-on pas un amalgame entre un accident d’hélicoptère hors du contexte de l’émission suite à une erreur de pilotage et les jeux de télé-réalités eux-mêmes ?

La réaction des Français

La perte de ses huit compatriotes a mis le peuple français en émoi. Ma Chaîne Etudiante est partie à la rencontre de ces Français qui se posent des questions. Pensent-ils que la télé-réalité va trop loin ? Que cette dernière met en danger des personnes afin de réaliser un bon audimat ? TF1 va-t-elle continuer la production de cette émission ?

Autant de questions qui vous ont été posées ce mardi 10 mars, le lendemain du crash dans Dropped ayant fait, on le rappelle, dix morts dont huit Français.