Actualités
Partager sur

Crash d’avion, Zone Téléchargement, Abdeslam… les 3 infos à ne pas rater ce matin

Crash d'avion, Zone Téléchargement, Abdeslam... les 3 infos à ne pas rater ce matin

Ce qu'il ne fallait pas rater ce matin: une équipe de foot victime d'un crash d'avion en Colombie, le site Zone Téléchargement fermé et Salah Abdeslam en interrogatoire.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Ce qu’il ne fallait pas rater ce matin: une équipe de foot victime d’un crash d’avion en Colombie, le site Zone Téléchargement fermé et Salah Abdeslam en interrogatoire.

Une équipe de foot victime d’un crash d’avion en Colombie

L’équipe brésilienne de Chapecoense a en partie disparu après un crash d’avion lundi soir. Les faits se sont produits à proximité de la ville colombienne de Medellin selon les autorités aéroportuaires. Selon les informations de l’AFP, six personnes ont survécu au crash d’avion. A son bord, 72 passagers et neuf membres d’équipage dont l’équipe de football. « La police nationale est arrivée sur place et déploie toute l’aide possible, étant donné qu’il est fait état de six survivants », a indiqué dans un communiqué l’aéroport José María Cordova de Rionegro.

Les causes de l’accident ne sont pas encore définies. Mais selon certains, le crash d’avion est dû à une panne. « Apparemment, l’avion est tombé en panne sèche », a de son côté indiqué à l’AFP Elkin Ospina, maire de La Ceja, une commune voisine. Mais pour le moment, les autorités sont concentrées sur les recherches.

Le site Zone Téléchargement fermé

C’était un des sites de téléchargement les plus populaires. Mais l’annonce a été faite sur le compte Twitter de la gendarmerie nationale. Le portail zone-téléchargement.com vient d’être mis hors ligne ce lundi. De puis, les internautes sont en émois. Dans cette affaire, sept personnes ont été interpellées et trois ont été mises en garde à vue selon l’AFP.

Cette décision a été prise suite à une longue enquête du Centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N). Le but de cette enquête était de trouver les éditeurs du site et de réussir à démanteler la plateforme ainsi que l’équipe.

Salah Abdeslam en interrogatoire

Salah Abdeslam est le seul membre du commando terroriste des attentats de paris encore en vie. Au moin de la justice française, il a été extrait de sa cellule de prison pour se rendre devant les juges selon une source proche du dossier à l’AFP. Il s’est dirigé vers 7 heures du matin en direction du palais de justice de Paris. Suspect-clé autour des attentats de Paris et de Saint-Denis, il reste cependant muet au point que ses avocats aient décidé d’abandonner le dossier.

Son rôle dans les attentats reste flou et les enquêteurs souhaitent en savoir plus sur son rôle dans les attaques qui ont fait 130 morts.

Afficher +