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Construction: un tunnel sous-marin titanesque va voir le jour

Construction: un tunnel sous-marin titanesque va voir le jour

Un tunnel aux dimensions exceptionnelle va voir le jour entre l'Allemagne et le Danemark. L'objectif, faciliter les accès commerciaux et touristiques entre les deux pays.

On connaissait le travail de chantier qu’avait connu le tunnel sous la Manche, et à chaque siècle, les hommes ont entrepris des travaux grandioses. En passant aux Pharon de l’Egypte, aux tempes grecs et plus récemment avec les tours indécemment grandes des Qataris. Cette fois, c’est au tour des entreprise Vinci de s’embarquer une nouvelle fois l’histoire des exploits architecturaux avec la création d’un tunnel automobile immergé qui reliera l’Allemagne et le Danemark en moins de 10 minutes de route… Ce tunnel, qui sera long de 18 km sera composé de deux tubes séparés, l’un pour les trains qui permettront de traverser la mer en 7 minutes, et l’autre pour les voitures.

Un tunnel titanesque pour relier l’Allemagne et le Danemark

Le but de cette construction est de relier la région Lolland-Falster du Danemark au Schleswig-Holstein, une région allemande. Si cette construction est exceptionnelle, c’est que se sera le plus long tunnel sous-marin qui cumulera un voyage ferroviaire et automobile. Construit dans une énorme tranchée de 60 mètres de largeur et de 16 mètres de profondeur, la construction de l’édifice coûtera 3,4 milliards d’euros. Et parmi les entreprises qui feront parti de la construction, on retrouve le groupe français Vinci qui fabriquera une partie des infrastructures.

Des problèmes juridiques du côté allemand

Si ce tunnel est incroyable, c’est qu’il est un des plus grands projets européens en terme d’infrastructures. Il aura pour principale fonction de développer les échanges commerciaux et touristiques avec la Scandinavie. Malgré tout, les travaux n’ont pas encore débuté. En effet, de nombreux recours juridique du côté allemand empêchent la livraison de certains permis de construire essentiel à la réalisation du bâtiment. Mais les ingénieurs et les mécènes du projet sont confiants, espérant ainsi débuter les travaux de ce tunnel gigantesque dès l’année 2018, voire 2019.

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