Actualités
Partager sur

Chili: le désert d’Atacama transformé en champ de fleurs

Chili: le désert d'Atacama transformé en champ de fleurs

Au Chili, à cause de forte intempéries le désert d'Atacama s'est transformé en champ de fleurs

En Amérique du Sud,au Chili entre la fosse océaniques et la Cordillères des Andes dans le désert de l’Atacama un phénomène incroyable s’est produit.Du fait d’intempéries, le désert d’Atacama s’est transformé en un immense champ de fleurs.

Atacama transformé en champ de fleurs

Au Chili le désert d’Atacama s’est transformé en immense champ de fleurs.Ce phénomène a été possible grâce à de forte précipitations qui ont duré environ douze heures. Les pluies auraient ainsi rendu possible l’apparition de fleurs dans le désert.
«les pluies nécessaires à la germination des bulbes», relate le Figaro.
Il y aurait eu en fait environ en douze heures, sept années de précipitation,ce qui est rarissime pour un désert comme celui d’Atacama considéré comme très aride.Les variétés de fleurs dans le désert d’Atacama ne poussent pas ailleurs.Il y aurait par exemple des fleurs comme »Leontochir Ovallei » à savoir la « Griffe du Lion », une fleur de couleur rouge qui ressemble fortement au rhododendron.Certaines fleurs seraient même en danger d’extinction.

« Nos variétés ne poussent nulle part ailleurs au monde, quatorze d’entre elles sont en danger d’extinction. Des visiteurs les arrachent pour les emmener chez eux pensant qu’elles vont repousser;évidemment elles ne repoussent jamais explique un gardien de l’Atacama » au quotidien le Figaro.

Le désert considéré comme le plus aride de la planète

Le désert serait le plus aride et le plus sec de la planète. En effet il y a très peu de précipitations dans le désert d’Atacama, les dernières remontant en 2011 ou il était tombé pas moins de 8 années de précipitation ce qui avait impressionné les habitants de chili. Ce phénomène incroyable est très rare au Chili.Les habitants et les touristes ont été incroyablement surpris par le phénomène dans le désert. Au Chili, le désert d’Atacama transformé en champ de fleurs pourrait rester comme ça jusqu’à la fin du mois de décembre.

Afficher +